Liens Utiles

Assurance vie hypothécaire

Vous allez acheter une nouvelle maison? Félicitations. Comme la plupart des Canadiens, vous allez probablement vous adresser à une banque pour votre prêt hypothécaire. On va probablement vous démontrer à quel point il est facile d’obtenir une assurance vie hypothécaire. Alors vous allez souscrire l’assurance et tout ira bien. Mais est-ce vraiment le cas?


C’est certain, le moyen le plus facile pour souscrire une assurance destinée à rembourser le prêt hypothécaire en cas de décès est d’obtenir une assurance vie hypothécaire auprès d’une banque.

MAIS SAVIEZ-VOUS QUE :

  • Une assurance vie hypothécaire obtenue auprès d’une banque est une forme d’assurance sans exigence médicale, mais avec très peu d’aide à la clientèle; qu’advient-il si vous n’êtes pas certain d’avoir répondu correctement aux questions médicales. Cette évaluation est effectuée seulement au moment du décès! Si vous souffrez d’une condition médicale et que vous répondez incorrectement à l’une des questions, votre réclamation peut être rejetée!
  • En vertu de la police d’assurance hypothécaire de la banque, la prestation de décès est payable à la banque pour couvrir le remboursement du prêt hypothécaire. Il n’existe aucune possibilité de payer votre bénéficiaire : c’est la banque qui décide de la gestion des factures.
  • Le montant de protection prévu par le régime offert par la banque est égal au montant du prêt hypothécaire : il diminue au fur et à mesure que le montant de votre prêt hypothécaire diminue.
  • Si vous changez de prêteur hypothécaire, vous devrez présenter une nouvelle proposition pour votre protection d’assurance et paierez probablement une prime plus élevée.
  • Contrairement à ce que vous pouvez penser, l’assurance hypothécaire de la banque est souvent plus coûteuse que les autres polices d’assurance conçues pour répondre à vos besoins particuliers.

En d’autres termes, une police d’assurance hypothécaire offerte par la banque peut convenir parfaitement, sans pour autant être le meilleur régime pour vous.

Plan de protection du Canada vous offre une protection d’assurance hypothécaire qui vous convient. L’un de nos conseillers en assurance agréés peut vous aider à mieux déterminer le montant et la nature de l’assurance dont vous avez besoin, que ce soit une assurance permanente ou une assurance temporaire. Vous pouvez aussi choisir l’assurance traditionnelle, ou vous pouvez souscrire une assurance sans exigence médicale, selon vos besoins. Nous vous aiderons à prendre les bonnes décisions pour que vous puissiez comprendre et gérer TOUS vos besoins en matière d’assurance vie.

CPP-Calc-Bottom-CTA
Calculateur de Besoins en Assurance

De quelle couverture d’assurance vie ai-je besoin?

ALLONS-Y
Soumission Rapide

Comparez nos tarifs avec d’autres régimes et avantages semblables.

ALLONS-Y
Communiquez avec nous aujourd’hui

Envoyez-nous un message ou appelez-nous au numéro sans frais suivant pour obtenir une soumission gratuite et sans obligation : 1-877-851-9090

APPELEZ-NOUS