x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Comment conserver une attitude positive pendant les jours les plus sombres de l’hiver

By janvier 1, 2017 juin 19th, 2019 Conseillers, Patriculiers

 

C’est le temps de nous encabaner et de passer à travers les mois d’hiver, mais cela ne veut pas dire que nous devons sombrer dans une humeur dépressive. Il a de nombreux moyens de conserver une attitude positive même pendant les jours les plus sombres de l’hiver. Voici nos meilleurs conseils pour faire entrer un peu de lumière du soleil dans votre vie cet hiver.

Demeurez actif à l’intérieur comme à l’extérieur

Demeurer actif vous aide à avoir et à conserver une attitude positive. Il y a de nombreuses façons de demeurer actif, peu importe les rigueurs de l’hiver. Les jours où vous pouvez sortir de chez vous, faites-le! Skiez, faites de la raquette ou lancez simplement des boules de neige avec les enfants. Les corvées d’hiver, comme pelleter l’entrée, vous permettent également de rester actif – sans en faire trop!

Les jours où vous ne pouvez pas sortir de chez vous, pas de problèmes. C’est le moment idéal d’essayer un nouveau programme d’exercice dans le confort de votre foyer. Vous en trouverez un vaste éventail en ligne, du yoga aux exercices de haute intensité. Vous pouvez aussi monter des escaliers ou marcher dans un centre commercial. Prenez les escaliers pour vous rendre à votre bureau, faites des travaux domestiques à la maison ou jouez à cache-cache avec les enfants. Lorsque vous êtes à l’intérieur, si cela est possible, choisissez les pièces peintes de couleurs pâles qui réfléchissent la lumière extérieure et asseyez-vous près des fenêtres.

Faites le plein d’énergie

Une alimentation saine vous donne de l’énergie, améliore votre humeur, vous aide à éviter de prendre du poids et accroît votre acuité mentale. Trouvez un équilibre entre les glucides, comme les pommes de terre et les pâtes, et les fruits et les légumes frais qui sont riches en antioxydants.

Amusez-vous

Les activités de jour de pluie que vous n’avez pas pratiquées depuis des mois sont idéales pour cette période de l’année. De nouveaux projets de bricolage, des films que vous désiriez voir ou d’autres activités intérieures pour lesquelles vous n’avez pas eu le temps sont un plaisir et vous permettent de vous amuser malgré les contraintes météorologiques.

Demeurez positif et préparé

N’oubliez pas que demeurer positif signifie avoir l’esprit et le corps préparés pour ce qui se passe à l’extérieur de chez vous. Le plus souvent, il s’agit de se rappeler que rien n’est éternel et que l’hiver ne dure que quelques mois! Toutefois, il peut aussi s’agir de voir à ses affaires et d’être prêt à faire face aux urgences.

Prenez le temps cet hiver de mettre de l’ordre dans vos papiers importants et de passer en revue vos comptes financiers et vos polices. Vérifiez votre couverture d’assurance afin de vous assurer que vous disposez de la bonne couverture pour vos besoins et de mettre à jour les renseignements sur vos bénéficiaires, ainsi que vos autres renseignements. Et, lorsque vous aurez terminé, félicitez-vous pour votre excellent travail!

Recherchez la lumière

Certaines personnes peuvent être d’humeur dépressive au cours de l’hiver; cet état est appelé « trouble affectif saisonnier » ou dépression saisonnière. Même si vous n’atteignez pas ce stade, de nombreuses personnes estiment que pratiquer la luminothérapie chaque jour améliore leur humeur pendant les mois d’hiver. Les lampes de luminothérapie émettent une lumière qui est beaucoup plus intense que celle que vous avez à la maison ou au travail, et peuvent imiter la lumière que vous obtenez lors d’une journée ensoleillée.

Essayez quelque chose de nouveau

L’activité ce n’est pas juste pour le corps! Essayer un nouveau passe-temps ou poursuivre un nouvel intérêt contribue à garder votre esprit actif, et cela est tout aussi important pour conserver une humeur radieuse et une attitude positive. Que vous vouliez dresser l’arbre généalogique de votre famille, tricoter, suivre un cours en ligne, apprendre à jouer au bridge, chanter, suivre un cours de danse ou de yoga, ou écrire un blogue, vous pouvez tirer parti d’essayer quelque chose de nouveau, de vous y adonner et d’avoir hâte de le faire.

Conclusion

Les mois d’hiver n’ont pas à vous tirer vers le bas. Il y a tellement de façons de conserver une attitude positive, peu importe le temps qu’il fait à l’extérieur. En demeurant actif, en mangeant sainement, en passant suffisamment de temps à l’extérieur, en essayant de nouvelles choses et en étant préparé pour toute éventualité, même les jours les plus sombres de l’hiver peuvent être joyeux et stimulants.

Si vous espérez entreprendre la nouvelle année du bon pied et désirez combler vos besoins en assurance, nous sommes prêts à vous aider. Demandez à votre conseiller quel est le meilleur régime pour vous ou communiquez avec Plan de protection du Canada au 1-877-851-9090 pour obtenir plus de renseignements ou une soumission sans obligation de votre part.

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply