Produits

Plus de choix pour vous et vos clients

SOUTIEN AUX CONSEILLERS 1 877 796-9090

Prestations optionnelles

Prestation de décès accidental

Une prestation de décès accidentel peut être ajoutée à tous nos régimes d’assurance. Cette prestation offre une protection jusqu’à l’expiration de la police ou l’anniversaire de la police le plus proche du 70e anniversaire de l’assuré, selon la première de ces éventualités, sous réserve des restrictions suivantes:

  • Montant : au minimum, une fois le montant de la protection ou 10 000 $, selon le montant le moins élevé; au maximum, cinq fois le montant de la protection ou 250 000 $, selon le montant le moins élevé.
  • Âge à l’émission : 18 à 65 ans

La prestation de décès accidentel est payable si le décès survient directement et indépendamment de toutes autres causes, à la suite de blessures corporelles uniquement causées par des moyens externes, violents et accidentels. Le décès doit survenir dans les 90 jours qui suivent ladite blessure et avant la fin de la protection.

Cette prestation présente un certain nombre d’exclusions, y compris, sans toutefois s’y limiter :

  • Un suicide, que la personne soit saine d’esprit ou non,
  • Les voies de fait ou les tentatives de perpétration d’une infraction criminelle,
  • Tout cas impliquant de la drogue, du poison, du gaz, ou une infection, sauf dans certaines circonstances limitées,
  • La conduite d’un véhicule avec les facultés affaiblies par l’alcool, des drogues illégales ou des médicaments sans ordonnance.

 

Prestation temporaire pour enfants

Une prestation temporaire pour enfants peut être ajoutée à tous nos régimes d’assurance, sauf les régimes Vie Acceptation Garantie et Vie Différée. Cette prestation offre une protection de 5 000 $, 10 000 $ ou 15 000 $ à chaque enfant naturel ou adoptif de l’assuré, sous réserve des conditions suivantes :

  • Le parent assuré est âgé entre 18 et 60 ans lors de l’émission de la police.
  • L’enfant n’est pas marié et il est à la charge de l’assuré.
  • L’enfant est âgé d’au moins 30 jours, mais de moins de 18 ans et il est expressément désigné dans la proposition d’assurance, ou l’enfant est né ou a été adopté après l’entrée en vigueur de l’avenant et il est âgé d’au moins 30 jours, mais de moins de 18 ans.

Il n’existe aucune limite quant au nombre d’enfants qui peuvent être assurés.

Un enfant assuré bénéficie d’une assurance temporaire sur sa vie, jusqu’à la première des occurrences suivantes:

  • Le 21e anniversaire de l’enfant ou,
  • La date d’expiration de la prestation d’assurance temporaire pour enfants, qui est soit la date d’expiration de la police ou la date d’anniversaire de la police la plus proche du 65e anniversaire de l’assuré, selon la première des deux éventualités, que l’assuré soit en vie ou décédé.

 

Prestation hospitalière

Une prestation hospitalière peut être ajoutée à nos régimes simplifiés, simplifiés bonifiés et simplifiés préférentielle pour l’assurance vie permanente ou temporaire.

Le montant de cette prestation est versé à l’assuré si ce dernier souffre d’une maladie ou subit une blessure qui l’oblige à être hospitalisé pendant plus de 24 heures. Elle est offerte en trois différents montants de prestation quotidienne : 25 $, 50 $ et 100 $. Cette prestation sera uniquement versée pour une blessure si vous êtes hospitalisé dans les 30 jours qui suivent l’accident à l’origine de la blessure.

La prestation quotidienne sera versée pour la MÊME maladie ou blessure pendant un maximum de 90 jours. La prestation quotidienne POUR LA DURÉE DE LA PRESTATION est payable pendant un maximum de 180 jours.

La prestation hospitalière est offerte aux assurés âgés de 18 à 65 ans lors de l’émission de la police. Le montant quotidien de la prestation est doublé si l’assuré souffre d’une maladie ou subit une blessure qui nécessite l’isolement dans une unité de soins intensifs en milieu hospitalier, pendant plus de 24 heures.

Cette prestation prend fin à la première des occurrences suivantes :

  • La date à laquelle le contrat prend fin, pour toute raison
  • La date à laquelle l’avenant de prestation hospitalière prend fin, pour toute raison
  • La date d’anniversaire de police la plus proche du 70e anniversaire de l’assuré
  • La prestation maximale de 180 jours a été atteinte.