Comment nous aviser si vous avez une plainte à formuler

Avons-nous commis une erreur? Avez-vous des préoccupations par rapport à notre service ou à votre police? Veuillez communiquer avec nous afin que nous puissions essayer de redresser la situation.

Les suggestions ci-dessous peuvent vous aider à joindre la personne qui saura répondre à vos préoccupations. Veuillez commencer par l’étape 1, où nous espérons pouvoir vous satisfaire.

Étape 1 : Communiquer avec un représentant du service à la clientèle

Communiquez avec notre service à la clientèle. Les représentants de notre service à la clientèle sont formés pour discuter avec vous des préoccupations que vous pourriez avoir. Ils peuvent répondre à vos questions et tenter de régler la situation à votre satisfaction. Selon la nature de vos préoccupations, ils peuvent vous adresser à un autre membre de notre organisation qui est mieux en mesure de vous répondre. Vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle :

Étape 2 : Communiquer avec notre équipe de direction

Si un représentant du service à la clientèle n’est pas en mesure de régler votre plainte ou de répondre à vos préoccupations, veuillez communiquer avec notre responsable de la conformité. Vous pouvez le joinder :

  • en envoyant un courriel à conformite@cpp.ca; ou
  • en écrivant à l’adresse suivante :
    Plan de protection du Canada

    250 Ferrand Drive, bureau 1100
    Toronto (Ontario)
    M3C 3G8
    À l’attention de : Responsable de la conformité


Étape 3 : Communiquer avec Foresters Vie (ou la compagnie d’assurance désignée dans votre contrat)

<>Il se peut que vous désiriez communiquer directement avec la compagnie d’assurance. Foresters Vie souscrit les polices d’assurance vie que nous offrons. Vous pouvez joindre Foresters Vie :

  • en composant le 1-800-267-8777,
  • en envoyant une télécopie au 905-219-8121,
  • en voyant un courriel à clientservice@foresters.com; ou
  • en écrivant à l’adresse suivante :
    Foresters

    789 Don Mills Rd.
    Toronto (Ontario) Canada
    M3C 1T9
    À l’attention de : Customer Complaints

Si vous avez souscrit une police d’assurance auprès d’un autre assureur par notre intermédiaire, vous trouverez les coordonnées de cet assureur sur votre police. Autrement, nous nous ferons un plaisir de vous les fournir.

Étape 4 : Communiquer avec l’Ombudsman des assurances de personnes

L’Ombudsman des assurances de personnes est un service national, indépendant et gratuit de renseignement et de règlement des plaintes offert à tous les Canadiens qui souscrivent une assurance de personnes. Vous pouvez joindre l’Ombudsman :

  • en composant le 1-888-295-8112 (au Québec, composez le 1-866-582-2088);
  • en envoyant un courriel par l’entremise de son site Web (www.olhi.ca); ou
  • en écrivant à l’adresse suivante :
    Ombud Service for Life & Health Insurance

    401 Bay Street
Boîte postale 7
    Toronto (Ontario)
    M5H 2Y4
    À l’attention de la directrice générale

    Ombudsman des assurances de personnes

    2001, rue University
    17e étage
    Montreal (Québec)
    H3A 2A6
    À l’attention: Directrice générale

Veuillez noter que vous pouvez également choisir de vous adresser à l’organisme de règlementation de votre province. Par exemple, si vous résidez au Québec, vous pouvez déposer une plainte officielle auprès de l’Autorité des marchés financiers (l’Autorité). Vous pouvez aussi communiquer avec l’Autorité pour savoir comment rédiger une plainte et vous pouvez demander que votre plainte officielle soit transférée à l’Autorité en tout temps au cours du processus de résolution. Les plaintes officielles déposées auprès de l’Autorité doivent être formulées par écrit.