Tarification

Plan de protection du Canada offre une gamme de produits à émission simplifiée et ceux faisant l’objet d’une tarification pour répondre aux besoins de vos clients en matière d’assurance vie

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Guides de tarification

Nous croyons fermement que la meilleure façon de s’assurer que votre client répondra correctement aux questions de la proposition et obtiendra la police qui lui convient est de poser des questions très précises et claires. Nous évitons les questions générales ou vagues qui pourraient embrouiller votre client.

Nous avons élaboré un Guide de tarification pour vous aider à répondre aux questions figurant sur notre proposition. Ce guide fournit des définitions des problèmes de santé et des problèmes non médicaux communs et indique les périodes de temps, les facteurs et les autres renseignements pertinents pour vous aider à déterminer l’admissibilité à un régime.

Que faire si vous n’êtes pas certain au sujet d’une question donnée? Votre client pourrait se demander:

  • Est-ce qu’une crise cardiaque est la même chose qu’une insuffisance cardiaque congestive?
  • Est-ce que le carcinome basocellulaire qu’il s’est fait enlever l’an dernier est considéré comme un cancer?
  • À quel(s) régime(s) est-il admissible s’il a subi un accident vasculaire cérébral il y a quatre ans?

Si le problème de santé de votre client est plus compliqué ou si vous souhaitez simplement avoir l’avis d’un tarificateur, veuillez communiquer avec notre équipe de tarification.

Vous profitez d’un accès direct à nos tarificateurs, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h (HE).

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FAQ CONCERNANT LA TARIFICATION

Si le client a dèjà fait l'objet d'un refus

Mon client a été récemment refusé par une autre compagnie d’assurance vie ; est-il admissible à une police de Plan de protection du Canada?
Nos propositions ne demandent pas si le client a été refusé, surprimé ou reporté.

Exceptions de tarification

Des exceptions de tarification sont-elles possibles? Dans quelle mesure pouvez-vous faire preuve de flexibilité?
Parce que nous offrons un accès à des tarificateurs, nous pouvons faire preuve de souplesse dans certaines circonstances.

Les exceptions sont accordées au cas par cas et doivent être confirmées par écrit par le service de la tarification. Le conseiller devra inclure la confirmation écrite avec la proposition afin d’en faciliter le traitement par le service des nouvelles affaires.

Affections Médicales Préexistantes

Mon client souffre d’une affection médicale ou a certains antécédents médicaux. Est-il admissible à une protection? Quels sont les régimes auxquels il peut prétendre?
Les questions posées le plus souvent à la tarification concernent l’admissibilité du client qui souffre d’une affection médicale particulière.

Traitement

Qu’est-ce qui compte comme un traitement? Un médicament prescrit à titre préventif est-il considéré comme un traitement?
Les questions de notre proposition portent sur la date du diagnostic et sur le traitement. Il existe quelques exceptions précises au regard des traitements considérés comme préventifs. L’hormonothérapie substitutive après un traitement contre le cancer ou la prise quotidienne d’aspirine après une crise cardiaque sont deux exemples de médication que nous ne considérons pas comme un traitement pour les besoins de nos questions.

Communiquer directement avec un tarificateur est le moyen le plus simple de déterminer si un médicament est considéré ou non comme un traitement.

Hospitalisation

Qu’est-ce qu’une hospitalisation?
Pour les besoins de notre proposition, une hospitalisation est un séjour d’une nuit (à moins que la personne ait dû rester au service des urgences, en attendant des examens) ou une admission officielle dans un hôpital.

Marijuana

Est-ce que la marijuana est considérée comme un stupéfiant?
La marijuana n’est PAS considérée comme un stupéfiant. Toutefois, si votre client fume de la marijuana plus de six fois par semaine, les taux pour fumeurs s’appliqueront. Par ailleurs, l’ingestion par voie orale de marijuana et le fait d’en fumer jusqu’à six fois par semaine donnent lieu aux taux pour non-fumeurs. Cela s’applique à tous les régimes à l’exception du régime Élite Préférentielle.

Sports ou passe-temps dangereux

Qu’est-ce qui est considéré comme un sport dangereux?
Voici certains sports dangereux communs : le parachutisme, l’alpinisme, le saut à l’élastique, la course automobile et la course de motos, et la plongée sous-marine. Ceux-ci sont déterminés au cas par cas par la tarification. Veuillez communiquer avec nous.

Casiers Judiciaires

Est-ce que Plan de protection du Canada offre une protection aux personnes ayant un casier judiciaire?
L’admissibilité est assujettie aux questions de la proposition. Le temps écoulé depuis le délit, ainsi que les accusations pendantes, la détermination des peines, la condamnation, la sentence, l’incarcération et les renseignements relatifs à la probation sont tous pris en compte. Veuillez consulter la proposition et communiquer avec nous pour toute question.

Résidence au Canada

Comment définit-on la résidence au Canada?
Les proposants doivent être des citoyens canadiens ou des immigrants reçus. Les proposants détenant un permis valide de travail ou d’études seront pris en considération pour une protection allant jusqu’à 250 000 $.

Voyage

Comment peut-on déterminer quels sont les pays dangereux où il est préférable de ne pas voyager?
Tout voyage planifié dans les 12 prochains mois qui a une durée de moins de 12 semaines consécutives est admissible à tous les régimes, sauf les régimes Élite Préférentielle. Pour les voyages qui durent plus de 12 semaines consécutives, veuillez consulter l’équipe de la tarification.

MIB

Les propositions d’assurance de Plan de protection du Canada sont-elles assujetties à la vérification auprès de MIB?
Les propositions d’assurance de Plan de protection du Canada sont assujetties au processus de recherche et de rapportage du MIB.

Tarification pour les propositions d'assurance préférentielle

Comment Plan de protection du Canada effectue-t-il la tarification des régimes Préférentielle et Élite Préférentielle?
Lorsque vous remplissez une proposition pour un régime Préférentielle et Élite Préférentielle, en plus des questions simplifiées habituelles, selon l’âge de votre client et le montant d’assurance demandé, vous pourriez devoir prendre des dispositions pour satisfaire à des exigences médicales limitées, comme un examen paramédical, une analyse sanguine et une analyse d’urine. Tous les renseignements pertinents pour l’évaluation du risque de votre client, y compris les réponses données dans la proposition, le rapport de MIB et les exigences liées à l’âge et au montant d’assurance, sont transmis à notre service de la tarification pour être évalués. Le service de la tarification déterminera si votre client est admissible à un régime Préférentielle ou Élite Préférentielle et, s’il ne l’est pas, à quel régime il est admissible.

Les exigences concernant l’âge et le montant d’assurance pour les régimes Préférentielle et Élite Préférentielle sont les suivantes :

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Préférentielle
18 à 70 ans
71 à 80 ans
50 001 $ à 500 000 $ SEM EP+PS
500 000 $ à 1 000 000 $ EP+PS EP+PS

 

Élite Préférentielle
18 à 70 ans
71 à 80 ans
500 000 $ à 1 000 000 $ SEM EP+PS

SEM : Sans exigence médicale | EP : Examen paramédical | PS : Profil sanguin

Services paramédicaux :

  • ExamOne
  • Hooper Holmes/Portamedic
  • MedAxio
  • Quality Underwriting Services (QUS)
  • Watermak