x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Conseils pour la période des impôts de 2016

By avril 1, 2016 juin 19th, 2019 Conseillers, Patriculiers

 

Si vous avez tendance à vous sentir quelque peu dépassé durant la période des impôts, vous n’êtes pas seul. Heureusement, en prenant des dispositions assez simples, vous pourrez avoir l’esprit tranquille en sachant que vous êtes au fait des tendances actuelles en matière d’impôt pour 2016. Voici quelques conseils importants que vous devez garder à l’esprit lorsque vous vous préparez à produire votre déclaration de revenus, ce que vous devez faire au plus tard le 30 avril.

Montez un dossier détaillé lorsque vous préparez votre déclaration de revenus (et avant cela)

Personne n’est parfait : même les déclarants les plus minutieux peuvent faire une erreur à l’occasion. De plus, les règles fiscales changent, et il arrive que nous ne remarquions pas toutes les modifications qui ont été apportées. Quoi qu’il en soit, si vous consignez soigneusement les renseignements sur vos dépenses et vos revenus et que vous montez un dossier détaillé pendant que vous préparez votre déclaration de revenus, vous vous assurerez de pouvoir fournir tous les documents nécessaires se rapportant à vos déclarations antérieures à l’avenir.

Préparez-vous

N’attendez pas à la dernière minute pour rassembler tous vos documents; commencez dès maintenant si vous ne l’avez pas déjà fait. À mesure que vous réunirez les reçus, les formulaires et les documents nécessaires, débarrassez-vous de tous les papiers dont vous n’avez pas besoin de façon sécuritaire, en les déchiquetant ou en les envoyant à un fournisseur de services d’élimination.

Avantages indirects libres d’impôt : Savez-vous ce que vous ratez?

Vérifiez toutes les occasions de réduire vos impôts qui s’offrent à vous au travail. Si votre employeur paie vos frais de déménagement ou d’études ou ceux associés à des services de consultation, vous pourriez être surpris du nombre de choses pour lesquelles vous pouvez demander des déductions. En vous renseignant dès le départ, pour une fois, vous pourriez avoir de belles surprises à la période des impôts.

Demandez tous les frais médicaux que vous pouvez

Les spécialistes s’accordent à dire que les frais médicaux sont souvent négligés durant la période des impôts. Il est vrai que, lorsqu’il s’agit des frais médicaux, vous pouvez demander uniquement ceux qui totalisent plus de 3 % de votre revenu net ou plus de 2 208 $, selon le montant le moins élevé. Toutefois, il existe tant de frais admissibles (pour vous et votre conjoint) que vous vous devez de vérifier ceux que vous pouvez demander, au lieu de tenir pour acquis que vous n’en aurez pas assez.

Dons de bienfaisance

Si vous avez un peu plus d’argent cette année, songez à tirer parti du super crédit pour premier don de bienfaisance (SCPD) temporaire, qui sera uniquement offert jusqu’en 2017. Le SCPD permet aux personnes qui font un don pour la première fois de bénéficier d’un crédit supplémentaire de 25 % pour tout don en espèces de 1 000 $ ou moins. Aux fins d’application de ce crédit d’impôt, vous êtes considéré comme un nouveau donateur si ni vous ni votre époux ou conjoint de fait n’avez demandé un crédit d’impôt pour don de bienfaisance après 2007*.

Conclusion

La période des impôts n’a pas besoin d’être éprouvante. Bien vous préparer, faire vos recherches et consigner soigneusement vos renseignements ne sont là que quelques-uns des moyens simples que vous pouvez employer pour que tout se déroule bien lorsque vous produisez votre déclaration de revenus.

De plus, n’oubliez pas que l’assurance vie est une excellente façon d’investir dans l’avenir de votre famille et que les prestations versées au titre de cette assurance sont libres d’impôt. Prendre soin des points ci-dessus est une tâche qui peut s’avérer moins « imposante » que vous le pensez! Si vous avez des questions sur l’assurance vie, veuillez communiquer avec votre conseiller en assurance vie ou Plan de protection du Canada, au 1-877-851-9090.


* Source: http://www.cra-arc.gc.ca/gncy/bdgt/2013/qa01-eng.html
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply