x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Le Mois de la sensibilisation au cancer du sein, un tremplin pour prendre sa santé en main

By octobre 1, 2017 juin 19th, 2019 Conseillers, Patriculiers
breast cancer awareness

 

Octobre au Canada accueille tout partout les flamboyantes couleurs automnales, la cueillette des pommes et les mascarades de l’Halloween. Il y a aussi une autre image qui revient chaque mois d’octobre : la marée de rubans rose qui paraît envahir nos villes, et nous rappelle qu’octobre est le Mois de la sensibilisation au cancer du sein. Quand on sait que près d’une femme sur huit verra son existence affectée par un cancer du sein, il ne faut pas se surprendre qu’un mois au complet de sensibilisation y soit consacré.

Octobre c’est le moment privilégié pour soutenir la cause La Course à la vie ou participer à une multitude d’autres initiatives, et il doit aussi nous rappeler de prendre notre santé en main. Et surtout, faites de ce mois un incitatif pour adopter une attitude proactive à l’égard de votre santé mammaire. D’abord, renseignez-vous sur les facteurs de risque du cancer du sein, sur les risques que vous courez à titre personnel et sur les moyens à prendre pour réduire les probabilités de développer ce type de cancer. La Fondation canadienne du cancer du sein est une abondante source d’information sur tous ces sujets.

Heureusement, à mesure que davantage de fonds sont injectés dans la recherche, nous nous rapprochons de la découverte de solutions pour vaincre cette maladie. Grâce aux avancées actuelles des procédures de diagnostic et des traitements médicaux, les personnes aux prises avec de graves affections médicales bénéficient d’une meilleure qualité de vie et d’une espérance de vie beaucoup plus longue.

Élargissez votre démarche proactive et souscrivez une assurance vie

Votre santé ne doit pas être seule à faire l’objet de votre approche proactive. Pensez au bien-être de votre famille, à sa santé financière, et mettez à profit votre démarche proactive pour souscrire une assurance vie. Si vous êtes en bonne santé, c’est dès maintenant que vous pourriez profiter de primes moins coûteuses, tout en procurant la tranquillité d’esprit à vos êtres chers. Plan de protection du Canada rend l’assurance vie abordable et très simple à souscrire – des plans tels que l’assurance vie sans exigence médicale offerte par Plan de protection du Canada ne nécessite même pas de visites chez le médecin ni d’examens médicaux.

Si vous, ou un être cher, recevez un diagnostic d’affection médicale grave, des options d’assurance vie demeurent accessibles pour votre sécurité et votre tranquillité d’esprit.

Pour en savoir plus, communiquez avec Plan de protection du Canada au 1 877 851-9090, ou adressez-vous à l’un des quelque 25 000 conseillers en assurance agréés, qui vous aidera à déterminer l’option vous convenant le mieux.

Faites de ce mois d’octobre un mois mémorable en accordant la priorité à votre santé, en l’honneur du Mois de la sensibilisation au cancer du sein au Canada. Il y a plusieurs façons de tenir cette résolution… et vous et vos êtres chers serez heureux que vous l’ayez fait.


SOURCES
Comprendre votre risque de cancer du sein : http://www.cbcf.org/fr-fr/
Plan de protection du Canada : www.ppcqc.ca
Les informations que contient ce document sont fournies à la date de publication et sont sujettes aux changements. Ces articles sont fournis à titre informatif uniquement ; votre cas personnel devrait faire l’objet d’une discussion avec un conseiller agréé.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply