x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Les frais funéraires et la façon dont ils peuvent être couverts

By octobre 1, 2019 Conseillers, Patriculiers
funeral

Il y a certains sujets que bon nombre d’entre nous ont tendance à éviter d’en parler (et même d’y penser). La mort en est un important. La plupart des gens évitent ce sujet jusqu’à ce qu’eux ou l’un de leurs proches aient à y faire face. Étant donné que beaucoup d’aspects de ce sujet sont peu connus, la plupart d’entre nous n’y connaissent presque rien. Par exemple, savez-vous à combien s’élèvent les frais funéraires en moyenne? Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’au Canada, les frais funéraires s’élèvent habituellement à environ 8 500 $. Cela explique peut-être pourquoi bien des gens posent la question suivante : « Est-ce que l’assurance vie couvre les frais funéraires? » La réponse simple est « oui ».

Le coût total des funérailles dépend de beaucoup de choses.

Plusieurs salons funéraires ne publient pas leurs coûts, car il y a de nombreuses décisions qui doivent être prises à l’égard du service et de l’inhumation. Il est préférable de discuter de ces éléments en personne avec un professionnel compétent et sensible. Il faut noter que les frais peuvent varier considérablement d’une province à l’autre et d’un fournisseur de services funéraires à l’autre. Peu importe l’endroit où vous vivez ou le fournisseur que vous choisissez, vous devrez faire une tonne de choix – dont chacun est assorti de frais. Si vous désirez inclure tous les suppléments, ce qui peut être à la base un enterrement traditionnel estimé à 5 000 $ peut facilement monter à 15 000 $ ou plus.

Bien que la crémation puisse coûter moins cher, elle peut quand même être dispendieuse.

Beaucoup de gens préfèrent la crémation pour diverses raisons; cette option coûte généralement le quart du coût d’un enterrement. Bien qu’une simple crémation puisse s’élever à 600 $, en ajoutant un service, l’urne, l’exposition de l’urne et les fleurs, les frais peuvent rapidement augmenter à 4 000 $.

L’assurance vie peut servir à couvrir les derniers frais. De plus, cette somme n’est pas imposable.

L’un des plus beaux cadeaux que vous pouvez offrir à vos proches est de veiller à ce que les derniers frais soient couverts. Un moyen simple de le faire est de souscrire une assurance vie. Une prestation d’assurance vie peut non seulement servir à couvrir les frais funéraires, mais aussi a aider vos proches à payer les dépenses courantes, les droits de scolarité, les frais de garde d’enfant ou l’hypothèque. Perdre un membre de la famille est déjà difficile; être aux prises avec des difficultés financières en plus pourrait être dévastateur.

Bien que discuter de la mort soit désagréable, c’est une réalité qui nous concerne tous. Mais nous pouvons vous simplifier la tâche pour nos proches en étant préparés. Un bon point de départ est de prendre soin de ses obligations financières en souscrivant une assurance vie. Pour obtenir une soumission de Plan de protection du Canada sans obligation de votre part, vous pouvez parler à votre conseiller ou appeler Plan de protection du Canada au 1 877 851-9090. Planifier à l’avance pour couvrir les derniers frais est l’un des gestes les plus réfléchis et durables que vous pouvez faire.

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply