x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Mois de la jonquille pour la lutte contre le cancer

By avril 1, 2017 juin 19th, 2019 Conseillers, Patriculiers

 

Le mois d’avril est des plus appréciés après un long hiver. Le soleil brille davantage, les fleurs sortent de terre, et tout cela nous procure un regain d’optimisme. C’est probablement la raison pour laquelle le mois d’avril est devenu synonyme d’espoir et de persévérance, au même titre que la recherche et les grandes percées dans la lutte contre le cancer.

Le mois d’avril, aussi appelé Mois de la jonquille, est le mois de la sensibilisation au cancer au Canada.

La jonquille est le symbole de la Société canadienne du cancer (SCC). La SCC est un organisme national à caractère communautaire dont les bénévoles ont adopté la jonquille comme symbole d’espoir dans la lutte contre les cancers de toutes sortes. La mission de la société est d’améliorer la qualité de vie des personnes touchées par le cancer et de contribuer à la collecte de fonds ainsi qu’à la sensibilisation afin d’éradiquer cette maladie.

Depuis les années 1950, la jonquille symbolise l’espoir et la sensibilisation au cancer au Canada.

Des bénévoles de la SCC de Toronto se servaient à l’origine des jonquilles pour décorer les tables des goûters organisés pour la collecte de fonds et, en 1956, ils commencent à distribuer des jonquilles dans les restaurants de la région. Les personnes qui les recevaient leur demandant comment faire des dons pour contribuer à la cause, les bénévoles ont alors réalisé que la jonquille, en plus d’être un symbole d’espoir, pouvait s’avérer un puissant outil de collecte de fonds.

Cela a débouché sur les premiers Jours de la jonquille, en 1957. Cette année-là, les bénévoles de Toronto sont arrivés à recueillir plus de 1 200 $ en provenance de la vente de jonquilles, la toute première fleur du printemps et l’espoir de vaincre le cancer s’est ainsi ancré dans la culture canadienne. Des Jours de la jonquille se sont répandus à travers le Canada et ont été adoptés par des organismes de lutte contre le cancer d’autres pays, y compris l’American Cancer Society, le Cancer Council of Australia et l’Irish Cancer Society.

Nous n’avons pas encore en main les données de 2016, mais, en 2015, la campagne de la Jonquille a permis d’amasser plus de 16,5 millions de dollars au Canada seulement, et la SCC a recueilli 44 millions de dollars. Deux initiatives ont été mises sur pied, la Daffodil Dash (une marche/course en famille) ainsi que l’événement Paint your workplace/school yellow qui ont, ensemble, contribué à recueillir plus de 250 000 $.

L’achat de jonquilles fraîches, le port d’une épinglette jonquille ou le bénévolat pendant le Mois de la jonquille constituent tous des gestes de solidarité et de participation. Même les petites participations de ce genre viennent en aide au financement de la recherche afin de trouver le meilleur moyen de lutter contre tous les types de cancers chez tous les Canadiens et appuient les Canadiens qui vivent en ce moment avec le cancer.

Le cancer est la principale cause de décès au Canada, et près de la moitié des Canadiens en seront atteints à un moment ou un autre de leur vie. C’est la raison pour laquelle le soutien est à ce point important, tout comme la sensibilisation. En savoir plus long sur le cancer signifie être mieux préparé, qu’il s’agisse du dépistage et de la prévention ou de l’efficacité des traitements.

Nous voulons tous tourner la page sur l’histoire du cancer.

D’ici là, peu importe votre état de santé, même si vous êtes atteint de cancer, vous avez le choix en matière d’assurance vie et de protection du bien-être financier de votre famille. Grâce au Plan de protection du Canada, vous pouvez être couvert jusqu’à 500 000 $ avec nos régimes sans exigence médicale. Pour connaître le régime et la protection qui pourraient constituer les meilleures solutions pour vous, communiquez avec votre conseiller ou avec Plan de protection du Canada au 1-877-851-9090. Il est facile et simple de souscrire.

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply