x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Nouveau parent ? Bienvenue dans le merveilleux monde des premières

By janvier 1, 2018 juin 19th, 2019 Conseillers, Patriculiers
new parents

 

Devenir un nouveau parent ouvre la porte à quantité de formidables premières. Même si vous avez eu neuf mois avant l’arrivée de votre tout-petit, rien ne vous prépare vraiment pour toute les fabuleuses (et effrayantes!) premières qui vous attendent.

La première fois que vous êtes responsable de quelqu’un d’autre

Félicitations! Vous êtes maintenant responsable du bien-être d’un autre être humain. Cette nouvelle responsabilité sera la vôtre pendant les 18 prochaines années et même au-delà de cette période. Préparez-vous à des montagnes russes d’étapes clés et de célébrations!

La première fois où votre bébé fait sa nuit

Avec un nouveau bébé vient un nouvel état de conscience : le brouillard qu’entraîne la privation de sommeil. De nombreux parents se demandent s’ils parviendront un jour à faire en sorte que leur nouveau-né adopte un certain rythme et s’ils pourront se sentir à nouveau eux-mêmes. Rassurez-vous, cela se produit. Et lorsque votre bébé fait sa nuit pour la première fois, c’est un moment magnifique.

La première dent

Même si c’est emballant pour vous de voir cette première jolie dent, votre tout-petit ne sera probablement pas de votre avis. Il sera trop préoccupé par ses gencives douloureuses, l’excès de salive et peut-être la fièvre. Sachez que cela aussi passera.

Les premiers pas

La vie change dès que votre bébé commence à marcher. Avec ces premiers pas chancelants viennent les nouveaux dangers que représentent les armoires, les tiroirs, les escaliers et les coins de tables. Soyez ultra vigilant alors que votre bébé explorera votre maison et s’intéressera à ce vous laissez traîner.

Les premiers mots

Votre cœur fondra-t-il quand il dira « maman » ou « papa » pour la première fois? Sans aucun doute. Et ce qui suivra sera une succession de souvenirs cocasses quand il tentera de maîtriser des mots comme « melon d’eau » ou « spaghetti ». Ne manquez pas de les enregistrer pour la postérité (et pour les discours de mariage!).

La première fois que vous envisagez sérieusement de souscrire une assurance vie

Maintenant que vous êtes responsable de quelqu’un d’autre, demandez-vous ce que votre famille ferait si soudainement vous n’étiez plus là. Pensez aux frais de garde d’enfant et au fait qu’il en coûte plus de 250 000 $ pour élever un enfant au Canada. Songez à votre prêt hypothécaire et à vos autres prêts – ne souhaiteriez-vous pas que votre famille puisse demeurer dans sa maison? Puis, il y a les frais de scolarité auxquels il faut penser : en 2017-2018, le programme universitaire de premier cycle au Canada coûtait en moyenne 6 571 $. Votre conjoint ou votre conjointe pourrait-il (elle) payer tous ces frais si vous n’étiez plus là demain?

Il est temps d’envisager de souscrire une assurance vie – pour vous deux. Si vous pensez que seul le parent qui gagne le revenu principal devrait être couvert, sachez que la valeur d’un parent au foyer est évaluée à 115 000 $. Sans ce dispensateur de soins, le soutien de la famille devra peut-être quitter son travail pour assurer une plus grande partie de ce travail… ou examiner les frais d’une garderie ou d’une gardienne.

L’assurance vie offerte par Plan de protection du Canada peut procurer la paix d’esprit aux deux parents. Avec un grand choix de régimes qui conviennent à différents styles de vie, états de santé et stades de vie, il y en a sûrement un qui répond à vos besoins. Pour connaître le régime qui pourrait vous convenir, communiquez avec votre conseiller ou avec Plan de protection du Canada au 1-877-851-9090.


SOURCES

Frais de scolarité : https://www.statcan.gc.ca/…
Les informations que contient ce document sont fournies à la date de publication et sont sujettes aux changements. Ces articles sont fournis à titre informatif uniquement ; votre cas personnel devrait faire l’objet d’une discussion avec un conseiller agréé.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply