x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Ô Canada! Notre mosaïque ethnique regorge de tant de choses… y compris une prédisposition à certaines conditions médicales.

By juillet 1, 2019 Conseillers, Patriculiers
canada ethnic

Il y a tant à aimer dans notre grand pays : notre terre, notre culture et le fabuleux mélange que constituent les Canadiens. Selon Statistique Canada, plus d’un Canadien sur cinq est né à l’étranger; ces 7,5 millions de personnes nées à l’étranger font de notre pays un mélange exotique d’ethnies. Il va sans dire qu’il y a beaucoup de choses à écrire concernant notre peuple, notre culture et notre histoire. Cet article explore une infime partie de ceci : notre régime alimentaire et les problèmes de santé pouvant en découler.

Bien que nous soyons tous Canadiens, il existe des différences qui distinguent chaque groupe ethnique en ce qui concerne la prédisposition à certains problèmes de santé. Étant donné que les problèmes de santé hérités résultent en grande partie du régime alimentaire et du mode de vie, ces différences entre les ethnies ont beaucoup d’importance. En voici quelques-unes :

Canadiens originaires de l’Asie du Sud

Avec 14 langues principales et presque autant de religions, les Canadiens originaires de l’Asie du Sud forment à eux seuls une mosaïque culturelle aux couleurs vives. Nous sommes fascinés par la musique et la danse sud-asiatiques et séduits par la cuisine alléchante. Malheureusement, de nombreux plats sud-asiatiques ne sont pas bons pour la santé, car ils sont riches en glucides, matières grasses, sel et sucre. En conséquence, ce groupe de Canadiens est plus susceptible d’être en surpoids, ce qui augmente le risque de maladie cardiaque, de diabète (risque deux fois plus élevé que les autres groupes) et d’hypertension artérielle (population parmi les plus touchées par ce problème au pays).

Canadiens d’origine chinoise

Les Canadiens d’origine chinoise représentent le plus grand groupe d’immigrants au Canada. À ce titre, ils ont contribué à façonner notre culture en y faisant des contributions inestimables dans les domaines des affaires, de la littérature, du cinéma, de la musique, de la politique, de l’éducation et de la philanthropie. Bien que nous soyons fascinés par leur cuisine exotique et délicieuse, de nombreux Canadiens d’origine chinoise se sont détournés du régime alimentaire chinois traditionnel composé de riz, de nouilles, de légumes et de peu de viande pour se tourner vers des mets occidentaux plus gras. Sans surprise, les maladies coronariennes et le diabète sont en hausse chez ces Canadiens.

Canadiens d’origine philippine

Actuellement, un Canadien sur 50 est d’origine philippine; ces Canadiens constituent l’un des plus grands groupes d’immigrants de notre pays. La richesse de la culture et du patrimoine philippin joue un rôle de premier plan dans l’identité du Canada, et la nourriture ne fait pas exception. Il arrive souvent que la cuisine orientale traditionnelle se mêle aux saveurs occidentales modernes dans des ragoûts savoureux à base de porc et d’aliments riches en amidon, de poulet frit et de riz blanc. En conséquence, les Philippins sont malheureusement parmi les plus touchés par le diabète et les maladies coronariennes. En fait, la Fédération internationale du diabète a recensé près de quatre millions de Philippins atteints de diabète dans leur pays d’origine. Il est donc probable que de nombreux Canadiens d’origine philippine vivent également avec le diabète.

Canadiens venant d’Amérique latine

Originaire principalement du Mexique, de Colombie et du Salvador, ce groupe dynamique et multiculturel s’est établi dans tout le Canada, apportant une joie de vivre et un régime alimentaire riche en amidon, en sucre et en glucides. Bon nombre de ces nouveaux Canadiens ont également introduit des aliments et des collations occidentaux riches en matières grasses dans leurs repas. Cela expose ces Canadiens à un risque élevé d’obésité et de maladies cardiovasculaires (il s’agit en fait de la principale cause de décès en Amérique latine). Sans surprise, cette population présente également un risque plus élevé de développer le diabète de type 2.

Certes, il ne s’agit là que d’un aperçu de la longue liste de tous les Canadiens qui composent notre pays. Cependant, c’est suffisant pour illustrer que l’appartenance ethnique peut prédire l’état de santé d’une personne. Voici donc quelque chose d’important à noter : Si vous êtes un Canadien qui a une prédisposition pour une maladie ou si vous avez une maladie, l’assurance vie reste une option. Plan de protection du Canada offre une variété de régimes abordables. Communiquer avec votre conseiller ou appelez Plan de protection du Canada au 1 877 851-9090 pour déterminer quel régime d’assurance vous convient. Joyeuse fête du Canada!

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply