x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Occuperiez-vous un de ces emplois dangereux?

By avril 1, 2018 juin 19th, 2019 Conseillers, Patriculiers

 

Vous imaginez-vous mettre votre vie en danger durant chaque quart de travail? Il y a des centaines de milliers de gens qui le font volontairement tous les jours. Pouvez-vous deviner quelles sont certaines des professions à risque? (Les professions de cascadeur, de gardien de prison, de policier et de garde du corps armé ne comptent pas – bien que dangereuses, elles sont trop évidentes pour figurer sur cette liste). Faites vos suppositions avant de lire la suite…

Couvreur de revêtement de toiture

Nous avons tous vu un couvreur travailler habilement 20 pieds au-dessus du sol sans équipement de sécurité. En plus d’œuvrer sur de fortes inclinaisons, les couvreurs doivent composer avec des chaleurs ardentes ou des froids intenses – lesquels peuvent causer des étourdissements, des pertes d’équilibres et de sérieuses blessures, voire pire.

Monteur de charpentes métalliques

Heureusement, l’utilisation du harnais de sécurité est obligatoire pour cette profession, mais les dangers de chute en hauteur demeurent. Les murs ou les poutres d’acier pouvant s’effondrer à tout moment, il est facile de comprendre pourquoi cette profession figure sur cette liste.

Préposé aux poubelles et au recyclage

Les déchets des uns sont les risques des autres. Ceux qui exercent cette profession s’exposent à des produits chimiques dangereux, à des déchets médicaux, à du verre brisé, à des seringues, et plus encore. Ils courent aussi les risques de rester coincés dans le système hydraulique ou d’être heurtés par un véhicule qui passe – cœurs sensibles s’abstenir!

Monteur et réparateur de lignes électriques

Les membres de ces professions doivent travailler en hauteur et maintenir leur équilibre tout en composant avec des conditions météo difficiles (car c’est dans ces situations que les lignes tombent). Ils courent aussi le risque de se faire électrocuter par de puissantes décharges s’ils font une mauvaise manœuvre.

Camionneur

La fatigue causée par les longs déplacements, les routes glacées ou brumeuses et le transport de charges importantes qui peuvent déséquilibrer le camion et lui faire perdre la route ne sont que quelques-uns des dangers auxquels les camionneurs font face. Il n’est donc pas surprenant qu’un journal national classe le métier de camionneur au 11e rang des professions les plus dangereuses au Canada.

Agriculteur et exploitant de ranch

Même si certaines personnes ont des visions romantiques des cowboys et employés de ranch, les conditions de travail de ces derniers sont loin d’être idéales. Ces métiers impliquent de gérer des troupeaux d’animaux imposants souvent imprévisibles, de manipuler de l’équipement agricole lourd et de travailler de longues heures dans de rudes conditions météorologiques – ils présentent donc des risques sérieux.

Pompier

Bon, celui-là était prévisible. Mais tous les jours, les héros qui exercent cette profession doivent s’aventurer dans des immeubles en feu et braver des gaz toxiques, des déversements de produits chimiques et des incendies hors de contrôle afin d’assurer notre sécurité. Ils méritent donc une mention spéciale.

Technicien ambulancier

Pour sauver des vies, les membres de cette profession mettent leur propre vie en danger. Ils peuvent être coupés ou heurtés par du matériel médical tandis qu’ils travaillent à bord de véhicules filant à toute vitesse, en plus de s’exposer à des maladies infectieuses.

Vétérinaire

Les animaux peuvent être imprévisibles, mais ils sont encore plus dangereux quand ils ressentent de la douleur ou tentent de se protéger. Les vétérinaires sont susceptibles de se faire mordre et égratigner lorsqu’ils soignent des animaux de compagnie – et ils s’exposent un tout autre niveau de risque quand il s’agit d’animaux exotiques, comme les reptiles.

Votre emploi présente-t-il des risques élevés? Certaines sociétés d’assurance vie pourraient estimer que votre gagne-pain est trop périlleux et refuser de vous assurer. Néanmoins, des options s’offrent à vous. Plan de protection du Canada propose une assurance vie allant jusqu’à 1 million de dollars et une assurance vie sans exigence médicale allant jusqu’à 500 000 $.

Communiquez avec votre conseiller ou avec Plan de protection du Canada au 1-877-851-9090. Après tout, même si vous avez un travail à faire chaque jour, vous avez aussi la responsabilité de protéger les personnes qui comptent pour vous.


Les informations que contient ce document sont fournies à la date de publication et sont sujettes aux changements. Ces articles sont fournis à titre informatif uniquement ; votre cas personnel devrait faire l’objet d’une discussion avec un conseiller agréé.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply