x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Parlons des raisons pour lesquelles nous ne parlons pas d’assurance vie

By mai 1, 2018 juin 19th, 2019 Conseillers, Patriculiers
talk about life insurance

 

Il y a certains sujets dont les gens n’aiment pas parler. Les finances personnelles en sont un. Les renseignements intimes ou personnels en sont un autre. L’assurance vie s’ajoute également à cette liste. Il est facile de comprendre pourquoi les gens préfèrent éviter les deux premiers. Mais pourquoi évitons-nous d’aborder un sujet aussi important que l’assurance vie? Pour plusieurs raisons…

Cela nous force à faire face à notre mort.

Personne ne souhaite penser à sa mort. Mais la mort est un fait, et nous n’avons pas réellement de contrôle sur le moment où elle se produira. Voyez cela ainsi : le meilleur moyen de gérer l’inattendu est de s’y préparer. Et l’un des moyens de le faire est de souscrire une assurance vie. De cette façon, si l’inattendu survenait, vous aurez tout mis en place pour protéger financièrement les personnes qui vous sont chères.

Nous ne tirons pas directement profit de l’assurance vie.

Dans le cas de l’assurance médicale, de l’assurance automobile et de l’assurance habitation, vous bénéficiez directement des avantages offerts. Cependant, dans le cas de l’assurance vie, ce sont les personnes qui vous survivent qui en bénéficient, pas vous. En y pensant bien, l’assurance vie représente l’altruisme dans sa forme la plus pure : vous faites passer les besoins de vos proches avant les vôtres. Mais, dans un sens, vous en bénéficiez également : vous bénéficiez de la paix d’esprit que vous procure le fait de protéger ceux qui comptent le plus pour vous.

Nous croyons qu’elle est trop chère.

De nombreuses personnes négligent de souscrire une assurance vie en raison du coût élevé qu’elles lui associent; en effet, nous avons déjà des budgets bien remplis. Le fait est que la plupart des gens surestiment le coût de l’assurance vie. Pour avoir une idée de la prime que vous pourriez payer, la première étape consiste à remplir une analyse de besoins pour déterminer vos besoins en matière de couverture. Ensuite, demandez une soumission. La plupart des fournisseurs d’assurance vie et des conseillers devraient vous offrir une soumission gratuite (et sans obligation d’achat); vous n’avez donc rien à perdre. Pensez-y : si votre budget est serré maintenant, imaginez combien il le deviendrait si vous n’étiez plus là pour y contribuer financièrement.

Nous ne la comprenons pas.

Avouons-le. Il peut s’avérer difficile de bien comprendre la signification de termes comme « assurance vie entière », « assurance vie temporaire » et « assurance vie sans exigence médicale » et de déterminer le montant de couverture dont vous avez vraiment besoin. Lorsqu’il y a autant d’options, il est difficile de savoir sur lesquelles se concentrer. Un conseiller en assurance agréé peut vous aider à déterminer les options qui s’offrent à vous en fonction de votre âge, de votre état de santé et de votre stade de vie, ainsi que de la durée de la couverture.

Nous sommes un jeune couple; nous n’en avons pas besoin.

L’arrivée d’un enfant et l’achat d’une maison au moyen d’un prêt hypothécaire sont des étapes clés dans la vie. Elles peuvent également constituer l’occasion de commencer à penser à l’assurance vie. Le moment présent est tout indiqué pour changer votre façon de penser et accorder la priorité aux besoins de votre famille. Votre famille s’en sortirait-elle financièrement si vous n’étiez plus là? Si la réponse est non, c’est donc qu’il est temps de parler d’assurance vie.

Les enfants ont enfin quitté le nid familial; plus personne ne dépend de nous.

Même lorsqu’ils ont quitté le nid familial, les enfants ne sont pas nécessairement entièrement indépendants financièrement. Vos enfants pourraient-ils assumer vos frais funéraires (les frais funéraires s’élèvent généralement à environ 8 500 $)? Pourraient-ils s’acquitter des dettes que vous pourriez laisser derrière vous? De plus, n’oubliez pas que l’assurance vie n’est pas seulement conçue pour protéger vos enfants; elle est également conçue pour protéger votre conjoint survivant. Votre partenaire serait-il en mesure de joindre les deux bouts sans votre contribution financière?

Si ce qui précède vous a fait réfléchir, c’est qu’il est peut-être temps de commencer à songer à l’assurance vie. Pour découvrir comment l’assurance vie peut s’avérer simple, communiquez avec Plan de protection du Canada au 1-877-851-9090 ou adressez-vous à l’un des quelque 25 000 conseillers en assurance agréés, qui vous aidera à déterminer les options vous convenant le mieux.

Calculateur de besoins en assurance : https://cpp.ca/fr/soumission-dassurance/analyse-des-besoins-des-consommateurs/
Soumission rapide d’assurance vie : https://cpp.ca/fr/soumission-dassurance/


Les informations que contient ce document sont fournies à la date de publication et sont sujettes aux changements. Ces articles sont fournis à titre informatif uniquement ; votre cas personnel devrait faire l’objet d’une discussion avec un conseiller agréé.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply