x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Prendre soin de son cœur et de ses proches : célébrons le Mois du cœur

By février 1, 2017 juin 19th, 2019 Conseillers, Patriculiers
Février est reconnu au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis comme le Mois du cœur. Tout le mois est consacré à encourager les gens qui nous entourent à mieux prendre soin de leur cœur et à combattre les maladies du cœur, l’une des premières causes de mortalité au Canada – et l’une des principales causes de décès évitables. Jetons un coup d’œil à ce que nous avons accompli dans le domaine des soins cardiaques depuis le tout premier Mois du cœur, et à ce que nous pouvons faire de plus pour prendre soin de notre cœur et des gens que nous aimons.

Historique du Mois du cœur

En 1952, un groupe de militants canadiens du monde de la santé fondait la National Heart Foundation of Canada. Leur objectif était de porter la santé cardiaque au premier plan de la santé publique, de sensibiliser les Canadiens à la santé cardiaque et de permettre aux chercheurs de remporter la bataille contre les maladies du cœur. La campagne du Mois du cœur en elle-même a commencé en 1958, lorsque le Dr Wilfred Bigelow a été à la tête d’une campagne pour la Fondation dont l’objectif était de recueillir 600 000 $ pour financer la recherche en cardiologie.

Nous avons parcouru beaucoup de chemin depuis les premiers jours de la campagne du Mois du cœur. Aujourd’hui, plus de 600 employés à temps plein et 140 000 bénévoles aident la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada à soutenir la lutte contre les maladies du cœur dans les collectivités canadiennes d’un océan à l’autre. Mais surtout, le Canadien moyen d’aujourd’hui conçoit beaucoup mieux comment assurer une bonne santé du cœur.

Les maladies du cœur en chiffres

Pourquoi votre santé cardiaque est-elle si importante pour vos proches? Parce que même si le nombre de décès attribuables aux maladies du cœur et aux AVC a diminué de plus de 75 % depuis 1952, alors que la Fondation commençait son important travail, la lutte n’est pas terminée. Les maladies du cœur et l’AVC sont toujours l’une des premières causes de mortalité des Canadiens et des Canadiennes, fauchant une vie toutes les sept minutes. En fait, neuf Canadiens sur dix présentent au moins un facteur de risque associé aux maladies du cœur et à l’AVC.

Notre famille, nos amis et nos proches ont besoin de nous. Comme il est possible de prévenir 80 % des maladies du cœur et des AVC précoces, nos proches méritent que nous adoptions des comportements sains pour la santé de notre cœur.

Les changements suivants sont simples et peuvent améliorer la santé du cœur :

  • Ajoutez l’exercice à votre horaire; visez des marches rapides au moins trois fois par semaine. Essayez de bouger un peu chaque jour et de rester actif.
  • Cessez de fumer, si possible, ou diminuez votre consommation. Cesser de fumer peut diminuer votre risque de maladie du cœur et d’AVC.
  • Consommez des aliments bons pour le cœur; des fruits et des légumes frais, des noix et des aliments contenant des oméga-3, comme du thon et du saumon, sont tous d’excellents choix. Surveillez la quantité de sodium que vous ajoutez aux aliments, remplacez le sel par des épices et surveillez aussi la quantité de gras saturé que contiennent vos aliments.
  • Ne négligez pas votre examen médical annuel.
  • Surveillez votre pression artérielle et votre taux de cholestérol, et s’ils sont élevés, prenez les mesures nécessaires pour les maîtriser. Si on vous a prescrit des médicaments, prenez-les.

Conclusion

Commencer à prendre soin de votre cœur dès maintenant est l’une des meilleures façons de célébrer le Mois du cœur. C’est également un magnifique cadeau à faire à ceux qui vous sont chers et qui comptent sur vous. La diminution constante du nombre d’incidents de maladies cardiaques et d’AVC est une tendance dont nous voulons tous faire partie.

Tandis que vous prenez soin de votre cœur et de ceux de vos proches, veillez également à les protéger à long terme. Demandez à votre conseiller quel est le meilleur régime d’assurance vie pour vous ou communiquez avec le Plan de protection du Canada au 1-877-851-9090 pour obtenir plus de renseignements ou une soumission sans obligation.


Sources
http://www.slec.ca/blog/february-is-heart-month
http://www.kintera.org/site/c.pvI3IeNWJwE/b.8633219/k.C5BF/History.htm
https://www.cdc.gov/features/heartmonth/
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply