x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Septembre est le mois national de sensibilisation à l’assurance vie

By septembre 1, 2017 juin 19th, 2019 Conseillers, Patriculiers
september

 

Votre police d’assurance vie aurait-elle besoin d’un réexamen?

Septembre est le moment de remiser nos beaux souvenirs de l’été et de commencer à nous préparer pour l’automne. C’est également le mois national de sensibilisation à l’assurance vie. Bien qu’il ne soit pas aussi « glamour » que certains des autres mois qui sont célébrés au cours de l’année, le mois national de sensibilisation à l’assurance vie n’en est pas moins important. En effet, il peut vous rappeler de prendre un moment pour veiller à disposer d’une protection adéquate pour assurer la stabilité financière de votre famille.

Pour cela, vous devez commencer par faire le point sur votre situation actuelle. Si vous avez une assurance vie (et c’est tant mieux pour vous!), c’est le moment de réévaluer si elle est suffisante. Demandez-vous si votre situation a évolué depuis que vous avez souscrit votre police. Par exemple, avez-vous contracté un prêt hypothécaire plus important, avez-vous à faire face à de nouvelles dépenses comme des frais de rénovation ou d’études, la retraite approche-t-elle et avec elle des revenus nettement moindres?

Différents stades de la vie amènent différents besoins. Vous voudrez surement veiller à être adéquatement couvert afin de protéger vos biens et votre style de vie actuel. Alors, posez-vous les questions suivantes :

Avez-vous une assurance vie?

Cette question mérite d’être développée, mais il suffit de dire que si vous avez des dettes, avoir une assurance vie est une bonne idée sur le plan fiscal. C’est aussi un bon moyen de couvrir vos droits successoraux ou de laisser un don à votre organisme de bienfaisance préféré.

Avez-vous besoin de prolonger la durée de votre assurance vie?

Si vous prévoyez que vos dettes perdureront encore longtemps, il se peut que vous vouliez prolonger la durée de votre assurance vie. Bien que le moment idéal pour le faire est lorsque vous êtes jeune et en bonne santé, il vaut mieux le faire quand même si vous faites face à des dépenses accrues.

Vous faut-il réorganiser votre régime?

Vous pourriez envisager une combinaison de régimes : un régime permanent pourrait couvrir vos frais funéraires et un régime temporaire pourrait couvrir les dépenses qui seront éventuellement acquittées – comme un prêt hypothécaire ou les études de vos enfants ou petits-enfants.

Devez augmenter le montant de votre couverture?

Si vous avez contracté des dettes supplémentaires, comme un prêt hypothécaire plus important ou des frais d’études universitaires, vous pouvez éviter de les transmettre à vos êtres chers en augmentant votre couverture.

Un dernier mot sur ce point : les prêts hypothécaires sont généralement la principale raison pour laquelle les gens augmentent le montant de leur police d’assurance vie. Pourquoi? Parce que, comparativement à une assurance prêt hypothécaire, une assurance temporaire verse à votre bénéficiaire la totalité du capital assuré. Cela permet aux êtres chers qui vous survivent la souplesse de rembourser le prêteur et conserver la maison ou d’utiliser l’argent à d’autres fins. Qui plus est, le versement ne diminue jamais, peu importe que vous ayez réduit votre solde hypothécaire.

Quels que soient votre santé, votre style de vie, votre âge ou le stade où vous en êtes dans votre vie, des choix s’offrent à vous en matière de régimes d’assurance vie. Que vous désiriez augmenter votre assurance vie ou obtenir rapidement une première assurance vie abordable, Plan de protection du Canada offre des régimes d’assurance vie sans exigence médicale allant jusqu’à 500 000 $ et des couvertures allant jusqu’à 1 000 000 $ pour tous les autres régimes. Et le plus beau, c’est que le processus de demande est rapide et simple.

Par conséquent, alors que les feuilles commencent à tomber, évaluez attentivement si vous ne protégez pas suffisamment vos êtres chers, compte tenu de l’évolution de votre situation. Plan de protection du Canada offre un calculateur de besoins en assurance vie qui vous aidera à déterminer la couverture dont vous pourriez avoir besoin. Appelez Plan de protection du Canada au 1-877-851-9090 ou communiquez avec l’un des 25 000 conseillers en assurance agréés qui se trouve le plus près de chez vous.


Les informations que contient ce document sont fournies à la date de publication et sont sujettes aux changements. Ces articles sont fournis à titre informatif uniquement ; votre cas personnel devrait faire l’objet d’une discussion avec un conseiller agréé.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply