Contrôler votre stress devrait être votre priorité à l’occasion de la période des Fêtes, puisque 75 % des consultations chez le médecin et environ 50 % de toutes les maladies sont associées à des niveaux de stress élevés. Vous ne pouvez pas avoir l’esprit à la fête et être fatigué en même temps, alors allez-y doucement cette année et appréciez le temps passé avec votre famille et vos amis.
Comment rendre les Fêtes plus agréables
Prendre soin de vous commence par vous fixer des limites et des attentes réalistes afin de pouvoir gérer correctement le stress et l’anxiété. Suivez ces conseils utiles pour réévaluer vos objectifs pour les Fêtes et accorder la priorité à ce qui compte le plus :
- Si le fait de recevoir chaque année vous pèse, demandez à un membre de votre famille de le faire ou de vous donner un coup de main. Vos proches n’en penseront pas moins que vous êtes formidable.
- Prenez un peu de temps pour vous occuper de votre santé physique et mentale, en mangeant bien, en dormant suffisamment et en faisant de l’exercice – même 15 à 20 minutes par jour peuvent faire une différence pour votre mieux-être.
- Les Fêtes sont faites pour apprécier la compagnie des membres de la famille et des amis – alors ne vous inquiétez pas pour des riens.
- Bien que vous soyez probablement votre critique le plus sévère, les gens qui vous aiment pensent déjà le meilleur de vous, alors ne soyez pas trop exigeant envers vous-même. Arrêtez de vous mettre de la pression pour être parfait.
Respirez à l’aise avec un régime d’assurance vie
L’agitation des Fêtes est aussi un témoignage de tout l’amour que vous avez pour ceux qui vous entourent et de tout ce que vous faites pour eux. Avec un régime d’assurance vie en vigueur, vous pouvez pousser un soupir de soulagement en sachant que vous avez pris soin du bien-être financier des êtres qui vous sont chers. Peu importe la période, il est possible d’avoir la paix d’esprit en planifiant et en prenant soin de soi.