L’assurance vie couvre-t-elle le décès à la suite d’une crise de santé mondiale comme celle de la pandémie du COVID-19?
Oui, une fois votre contrat d’assurance vie en place, il couvrira tous les types de décès, y compris tout décès lié à des complications associées à la COVID-19 ou à une autre maladie, d’après les réponses honnêtes et exactes fournies dans votre demande.
Puis-je souscrire une assurance vie pendant la pandémie du COVID-19?
Oui, nous comprenons la peur et l’incertitude entourant cette période. Nous tenons à vous assurer que notre objectif est de continuer à vous offrir, à vous et à votre famille, une assurance vie et maladies graves fiable et abordable. Bien que nous ayons mis en œuvre des lignes directrices supplémentaires concernant la COVID-19, nous continuons d’offrir l’ensemble de nos régimes et de nos couvertures.
Combien de temps après avoir présenté une demande de souscription serai-je couvert par une assurance vie?
Une fois votre contrat approuvé, en l’absence de changement relatif à votre état de santé à sa livraison, votre couverture entrera en vigueur immédiatement.
Dois-je subir un examen médical en raison du coronavirus afin de pouvoir souscrire une assurance vie?
Chez Plan de protection du Canada, nous offrons l’assurance vie sans exigence médicale, ce qui signifie qu’aucun examen médical ni aucune prise de sang n’est nécessaire. Vous pourriez devoir répondre à quelques questions de vérification portant sur l’exposition à la COVID-19, mais tous nos régimes d’assurance vie et d’assurance maladies graves demeurent offerts.
Puis-je obtenir une couverture si j’ai récemment voyagé ou si j’ai l’intention de voyager à l’étranger?
Si vous avez récemment voyagé à l’étranger, nous vous recommandons de suivre les lignes directrices du gouvernement et de vous isoler pendant 14 jours. Une fois de retour au Canada depuis 21 jours, si vous ne présentez toujours aucun symptôme, vous pourriez être admissible à une couverture.
Suis-je couvert par la protection en cas d’annulation et d’interruption de voyage si je souhaite interrompre mon voyage en raison de la COVID-19?
Pour le moment, l’assurance voyage n’est pas offerte. Nous vous encourageons à discuter avec votre conseiller en voyages pour obtenir des précisions.
Pendant cette période sans précédent, il est essentiel pour nous tous de rester informés et d’agir de façon responsable quant à nos activités professionnelles et quotidiennes.
Chez Plan de protection du Canada, nous continuons à assurer la facilité de faire des affaires avec le même niveau de qualité et de service. Toutes les demandes et soumissions sans obligations peuvent facilement se faire par téléphone. Notre centre de service à la clientèle est ouvert et vous pouvez nous joindre si vous avez des questions.
Nous vous remercions de votre confiance envers Plan de protection du Canada. Nous cherchons constamment à répondre à vos besoins d’assurance.
La présente communication concernant la COVID-19 est fournie à titre informatif uniquement et n’est pas destinée à faire partie d’un contrat d’assurance existant ou futur, ni à servir à l’interprétation d’un tel contrat.