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Élaboration d’un processus pour vos clients difficiles à assurer – 3 étapes simples.

By décembre 8, 2014 janvier 28th, 2021 Blogue
fleches de conseillers

Si vous êtes conseiller ou conseillère depuis assez longtemps, vous avez sans doute rencontré des clients potentiels qui éprouvent des difficultés pouvant les empêcher de souscrire une police d’assurance vie traditionnelle. En effet, des problèmes médicaux ou d’hygiène de vie peuvent les empêcher de se procurer la protection d’assurance vie dont ils ont besoin. Selon la sévérité du problème, une telle situation peut entraîner une souscription à tarification élevée ou mener carrément à un refus. C’est pourquoi il est impératif que, en tant que conseiller ou conseillère, vous puissiez offrir une solution d’assurance vie à tous vos clients potentiels et instaurer un processus vous permettant de leur fournir la meilleure protection qui soit sur le marché.

Processus pour vos clients « difficiles à assurer »

  1. Posez les bonnes questions : Vous pourrez ainsi déterminer les risques et les problèmes auxquels vos clients pourraient faire face.
    • Quel est votre état de santé préexistant?
    • Vous a-t-on déjà refusé une assurance? Si oui, pour quelle raison?
    • Devez-vous subir sous peu certains examens ou traitements médicaux?
    • Avez-vous déjà sollicité l’aide d’un professionnel concernant la consommation de drogues ou d’alcool?
  2. Consultez les guides de tarification : Si un problème se présente en matière de tarification, examinez et évaluez les guides fournis à cet effet par les sociétés d’assurance traditionnelles afin de déterminer la façon dont la proposition doit être traitée.
  3. Dans l’éventualité d’un refus ou d’une tarification élevée, informez-vous auprès des tarificateurs de Plan de protection du Canada : Nous sommes le chef de file en matière d’assurance vie simplifiée sans exigence médicale. Un accès direct à nos tarificateurs vous permet de proposer la meilleure solution d’assurance vie à vos clients potentiels qui pourront réaliser des économies ou encore profiter sans délai d’une protection élargie si vous vérifiez d’abord auprès de PPC.

En suivant ces étapes et en prenant le temps de connaître les produits disponibles sur le marché pour vos clients difficiles à assurer, vous serez en meilleure position pour conclure la vente et renforcerez leur opinion de vos compétences professionnelles.

Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 18777969090 qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos directeurs régionaux des ventes.

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

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Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

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