fbpx

Facteurs qui peuvent nuire à votre admissibilité à l’assurance vie

By juillet 27, 2022 Blogue, Conseillers, News, Patriculiers

Il peut être difficile de comparer les polices d’assurance vie, surtout lorsqu’on prend connaissance des facteurs qui rendent un régime coûteux. Comprendre les principales caractéristiques, conditions et variables liées au mode de vie qui influent sur le coût de l’assurance vie permet de comprendre plus facilement pourquoi les taux varient. Cela peut aussi vous aider à déterminer quel fournisseur et quelle police vous conviennent.

Les fournisseurs d’assurance vie basent généralement leurs taux sur une estimation de votre espérance de vie. Plus vous vivrez longtemps après avoir souscrit votre assurance vie, moins le risque sera élevé pour eux, et plus votre taux sera bas. Cette estimation comporte de nombreux éléments, et chaque élément a son poids dans le calcul.

Votre état de santé

Si vous souffrez d’une maladie grave ou d’un problème de santé qui pourrait réduire votre espérance de vie, vos primes d’assurance seront plus élevées et votre proposition pourrait même être rejetée. L’hypertension artérielle, les antécédents familiaux de maladie cardiovasculaire, les médicaments que vous prenez et de nombreux autres facteurs peuvent être pris en compte dans le cas de l’assurance vie traditionnelle et de l’assurance vie qui ne nécessite pas d’examen physique (assurance sans exigence médicale).

Votre âge

Les gens de tout âge peuvent souscrire une assurance vie, mais en règle générale, plus vous êtes âgé, plus elle est chère. Par exemple, si vous avez près de 80 ans, vous êtes (statistiquement) plus proche du décès qu’une personne de 25 ans, même si vous êtes en très bonne santé.

Le fait d’être plus âgé vous rend aussi plus susceptible d’avoir un problème de santé qui pourrait réduire votre espérance de vie, ce qui augmente le coût de votre assurance.

Le meilleur moment pour souscrire une assurance est maintenant, peu importe votre âge : plus vous êtes jeune, plus vous aurez d’options de polices et de fournisseurs, et plus votre assurance vie sera abordable.

Consommation de tabac

La consommation de tabac vous expose à de nombreux types de cancers et à d’autres problèmes médicaux. Comme les fournisseurs d’assurance en tiennent compte, vous pouvez vous attendre à ce que la couverture soit plus coûteuse si vous fumez. Si vous fumez beaucoup, vous pourriez avoir de la difficulté à souscrire une assurance.

Consommation d’alcool

Tout comme la consommation de tabac, la consommation d’alcool présente un facteur de risque pour de nombreuses maladies. Elle augmente également les risques d’accidents mortels. Les fournisseurs d’assurance peuvent tenir compte de vos habitudes de consommation d’alcool pour déterminer votre admissibilité à l’assurance et cela peut avoir une incidence sur les primes que vous devrez payer.

Loisirs et sports extrêmes

La plupart des activités récréatives ne vous empêcheront pas d’obtenir une assurance vie. Si votre loisir est fondamentalement dangereux et que vous le pratiquez régulièrement, vous pourriez avoir de la difficulté à trouver un bon régime à un prix raisonnable.

Voici certaines des activités qui peuvent avoir une incidence sur vos choix d’assurance vie :

  • Plongée sous-marine
  • Parachutisme, deltaplane et vols récréatifs
  • Escalade et descente en rappel
  • Saut extrême, saut à l’élastique et saut de falaise
  • Course automobile, course de motos et course de bateau motonautique
  • Héliski et ski de randonnée nordique
  • Boxe, lutte et certains arts martiaux de compétition
  • Chasse
  • Voyager dans des endroits dangereux, comme des zones de guerre ou des régions aux climats extrêmes

Les fournisseurs d’assurance vie décrivent les sports extrêmes de différentes façons. Ils peuvent utiliser des termes comme « poursuites dangereuses » ou « activités à risque élevé », et ils peuvent inclure des activités dans leur liste d’exclusions que d’autres fournisseurs n’utilisent pas. Certains fournisseurs d’assurance vie vous vendront de l’assurance vie traditionnelle si vous pratiquez le sport à l’occasion plutôt que chaque fin de semaine. La clé pour vous assurer d’être couvert est de fournir des réponses véridiques et complètes dans votre proposition, de discuter de toute exclusion à la police et de poser des questions à votre conseiller avant de vous engager.

Emplois dangereux

Ce qui constitue un emploi dangereux peut varier d’un fournisseur d’assurance vie à un autre. Si vous êtes exposé à plus de risques au travail que la plupart des gens, votre travail pourrait être considéré comme dangereux et vous pourriez avoir de la difficulté à obtenir une couverture abordable.

Les emplois dangereux peuvent comprendre :

  • Travail en haute altitude
  • Travail souterrain
  • Travail impliquant des explosifs, des produits chimiques, de la machinerie lourde ou des armes à feu
  • Travail nécessitant des déplacements dans une zone ou un environnement dangereux

Certains emplois, comme ceux des secteurs de la pêche, de l’exploitation minière et de l’exploitation forestière, sont considérés comme étant dangereux en soi, tandis que d’autres dépendent des particularités du travail lui-même.

Une évaluation approfondie de la dangerosité de votre travail consiste à demander à quelle fréquence vous vous adonnez à des activités dangereuses, quels sont les protocoles de sécurité en vigueur dans votre milieu de travail et quelle formation ou certification vous avez pour les aspects dangereux de votre travail.

Tous ces facteurs peuvent vous amener à vous demander si vous serez en mesure de souscrire une assurance, mais ne désespérez pas. Plan de protection du Canada offre une gamme d’options de polices qui vous couvrent même si vous présentez plusieurs facteurs de risque. Notre assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée est conçue spécialement pour les personnes qui ont des problèmes de santé ou qui présentent d’autres enjeux liés au mode de vie. Pour souscrire ce type d’assurance vie, vous devez remplir un questionnaire sur votre état de santé : aucun examen médical, prélèvement de sang ou aiguille n’est requis.

Et si vous avez un problème de santé grave qui nuit à la souscription d’une couverture, notre assurance Vie Acceptation Garantie pourrait être l’option idéale.

Apprenez-en davantage sur nos régimes, puis essayez notre outil de soumission rapide pour les comparer et voir à quel point vos primes pourraient être peu élevées!

Communiquez directement avec nous pour obtenir des précisions ou des conseils. Nous sommes là pour vous aider à obtenir une couverture et vous procurer, à vous et à votre famille, la tranquillité d’esprit que vous méritez.

Plan de protection du Canada est un chef de file en assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée au Canada. Notre mission est de fournir une protection fiable et un service compatissant d’un océan à l’autre avec une assurance vie, une assurance maladies graves et des produits connexes faciles à acheter. Notre gamme de produits croissante vous aidera à obtenir la couverture et la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour vous assurer un meilleur avenir financier. Les produits de Plan de protection du Canada sont offerts par l’intermédiaire de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants partout au Canada.

BLG798-0722FR

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !