TORONTO — Le 28 octobre 2016
Nos partenaires peuvent désormais assurer beaucoup plus facilement les personnes pour qui souscrire une assurance vie relève habituellement du parcours d’obstacles.
« Ces nouveaux produits, abordables et engageants, procureront maintenant aux conseillers une solution d’assurance permettant à tout le monde d’avoir accès à la couverture dont il a besoin et qu’il mérite », a affirmé Michael Aziz, vice-président principal des ventes, Plan de protection du Canada.
« Grâce à notre capacité à assurer davantage de problèmes de santé, ainsi qu’aux montants de protection élevés et aux tarifs réduits, nous serons l’entreprise de choix pour de nombreux conseillers. Notre taux de réclamation de 98,1 % (payées en 2015) offre la tranquillité d’esprit aux conseillers, qui savent que les clients sont protégés. »
Les nouveaux produits d’assurance vie de Plan de protection du Canada offrent une couverture allant jusqu’à 1 000 000 $, sans exigence médicale jusqu’à 500 000 $. Les fumeurs de cigares sont maintenant considérés comme non-fumeurs, tout comme les fumeurs de marijuana qui en consomment jusqu’à 4 fois par semaine. En les couvrant désormais, Plan de protection du Canada offre aussi la tranquillité d’esprit aux personnes souffrant de graves problèmes de santé comme le diabète, le cancer, une coronaropathie, une hypertension artérielle, l’alcoolisme, l’épilepsie, une maladie du foie, la sclérose en plaques et la maladie de Parkinson.
Les élargissements des nouveaux produits « SANS EXIGENCE MÉDICALE » de Plan de protection du Canada englobent les situations suivantes :
- Cancer : Cancers non agressifs comme le cancer de la thyroïde, des os, du foie, de la vessie, des reins et du côlon : pendant plus d’un an à compter de la fin du traitement et lorsque la personne est considérée en rémission, couverture pouvant maintenant aller jusqu’à 500 000 $.
- Insuffisance coronaire (ou coronaropathie) : Personnes de 55 ans et plus atteintes de coronaropathie (crise cardiaque, pontage aortocoronarien, insertion d’une endoprothèse, etc.) depuis plus de deux ans, couverture pouvant maintenant aller jusqu’à 500 000 $.
- Sclérose en plaques : Couverture pouvant maintenant aller jusqu’à 500 000 $. La catégorie de taux est meilleure et le montant de la protection, plus élevé.
- Aucune question préalable : Aucune question sur l’invalidité. Aucun doute sur l’admissibilité aux régimes.
« Que les proposants aient des problèmes de santé, ou non, qu’ils viennent d’arriver au pays avec un permis de travail, soient adeptes de sports extrêmes ou veuillent simplement souscrire sans tarder une protection fiable et abordable, nous sommes en mesure de leur offrir la protection d’assurance vie qu’ils méritent, pourvu qu’ils aient entre 18 et 80 ans », a ajouté Michael Aziz, vice-président principal des ventes, Plan de protection du Canada.
Ce virage pris par Plan de protection du Canada est motivé par la volonté d’éviter aux Canadiens et à leurs familles de subir une perte financière en cas de décès inattendu. Habituellement, il suffit de répondre à quelques questions médicales pour souscrire l’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée. Il n’y a ni visite chez le médecin ni examen.
Plan de protection du Canada va communiquer avec ses partenaires pour planifier une formation à l’intention de ses conseillers et leur offrir de l’assistance afin de les aider à accroître leurs ventes. Les partenaires ayant des questions sur les nouveaux produits et les nouvelles polices sont invités à composer le 1-877-796-9090, à consulter le site www.conseillers.ppcqc.ca ou à écrire à l’adresse ventes@ppcqc.ca.
Au sujet de Plan de protection du Canada
Plan de protection du Canada est une société commerciale canadienne qui conçoit, commercialise et souscrit des assurances vie et des produits connexes en utilisant des processus de tarification simplifiés. Les produits de Plan de protection du Canada peuvent être souscrits directement en communiquant avec nous ou par l’entremise de plus de 25 000 conseillers en assurance indépendants dans tout le pays.