De nos jours, on s’attend à ce que tout soit personnalisé. Nous personnalisons notre café selon nos goûts, notre voiture en fonction de nos besoins, nos profils en ligne et notre page Facebook, nous recevons même des publicités personnalisées s’adressant spécifiquement à nous – vous remarquerez que les publicités semblent vous « suivre » peu importe où vous naviguez en ligne!
Visiblement, la personnalisation est importante. Alors, ne serait-il pas logique de personnaliser quelque chose d’aussi important qu’une assurance vie? Les régimes d’assurance vie ne devraient pas tous être identiques. Après tout, vous n’êtes pas un numéro. Vous êtes un être humain, et votre régime d’assurance vie devrait tenir compte de cela.
Pensez-y : il n’est tout simplement pas logique qu’une personne de 35 ans qui aime faire de l’héliski ait le même régime qu’une personne de 75 ans qui a déjà subi un accident vasculaire cérébral. Prenez maintenant l’exemple de deux personnes du même âge : une personne en bonne santé devrait-elle avoir le même régime qu’une personne ayant déjà eu un cancer? Absolument pas. Les régimes d’assurance vie ne devraient pas tous être coulés dans le même moule; le vôtre devrait refléter votre état de santé, votre âge et votre situation personnelle.
C’est pourquoi les compagnies d’assurance devraient utiliser une proposition claire et concise pour recueillir les renseignements nécessaires dès le départ et, ainsi, veiller à ce que vous obteniez l’assurance vie qu’il vous faut. C’est également pour cela qu’une compagnie comme Plan de protection du Canada offre une vaste gamme de régimes et de produits temporaires, notamment une assurance vie sans exigence médicale conçue spécifiquement pour ceux qui ont des affections préexistantes comme le diabète ou des problèmes cardiaques.
Il y a un autre point qui est important : le fait d’insister sur la nécessité de prendre le temps d’évaluer l’état de santé des proposants ne signifie en aucun cas qu’ils ne seront pas admissibles à une assurance vie si des problèmes de santé sont décelés. En fait, c’est tout le contraire. Dans la plupart des cas, Plan de protection du Canada peut vous offrir une police qui répond à vos besoins.
Un professionnel en assurance qualifié travaillera avec vous pour vous aider à trouver le régime qui vous convient en tenant compte de facteurs comme votre état de santé actuel, vos antécédents médicaux, votre âge et le montant de protection dont vous auriez besoin si quelque chose vous arrivait. Grâce à Plan de protection du Canada, il est simple et facile de présenter une demande d’assurance vie à émission simplifiée et sans exigence médicale; vous pouvez le faire par téléphone ou par l’intermédiaire de votre conseiller, sans avoir à aller chez le médecin.
Alors, lorsque vous magasinerez quelque chose d’aussi important qu’une assurance vie, asseyez-vous avec votre café au lait moyen, double lait, moitié moins de sucre, et communiquez avec Plan de protection du Canada au 1-877-851-9090 ou adressez-vous à l’un des 25 000 conseillers en assurance et plus au Canada pour trouver le régime qui vous convient.