Octobre c’est le moment privilégié pour soutenir la cause La Course à la vie ou participer à une multitude d’autres initiatives, et il doit aussi nous rappeler de prendre notre santé en main. Et surtout, faites de ce mois un incitatif pour adopter une attitude proactive à l’égard de votre santé mammaire. D’abord, renseignez-vous sur les facteurs de risque du cancer du sein, sur les risques que vous courez à titre personnel et sur les moyens à prendre pour réduire les probabilités de développer ce type de cancer. La Fondation canadienne du cancer du sein est une abondante source d’information sur tous ces sujets.
Heureusement, à mesure que davantage de fonds sont injectés dans la recherche, nous nous rapprochons de la découverte de solutions pour vaincre cette maladie. Grâce aux avancées actuelles des procédures de diagnostic et des traitements médicaux, les personnes aux prises avec de graves affections médicales bénéficient d’une meilleure qualité de vie et d’une espérance de vie beaucoup plus longue.
Élargissez votre démarche proactive et souscrivez une assurance vie
Si vous, ou un être cher, recevez un diagnostic d’affection médicale grave, des options d’assurance vie demeurent accessibles pour votre sécurité et votre tranquillité d’esprit.
Pour en savoir plus, communiquez avec Plan de protection du Canada au 1 877 851-9090, ou adressez-vous à l’un des quelque 25 000 conseillers en assurance agréés, qui vous aidera à déterminer l’option vous convenant le mieux.
Faites de ce mois d’octobre un mois mémorable en accordant la priorité à votre santé, en l’honneur du Mois de la sensibilisation au cancer du sein au Canada. Il y a plusieurs façons de tenir cette résolution… et vous et vos êtres chers serez heureux que vous l’ayez fait.