Donc, vous envisagez d’aller quelque part au soleil cet hiver. Quelle chance vous avez! Que vous soyez un retraité migrateur qui prend de longues vacances au sud, ou que vous visitiez une nouvelle destination qui figure sur votre liste, vous auriez avantage à vous procurer une assurance voyage. Peut-être bénéficiez-vous déjà d’une assurance voyage. Mais, savez-vous si celle-ci vous en offre suffisamment? Il est possible que votre assurance ne vous protège pas assez. Par exemple, il faut tenir compte des éléments suivants
L’assurance voyage offerte par les entreprises émettrices de cartes de crédit n’est pas toujours appropriée.
Les protections offertes aux voyageurs varient en fonction des cartes de crédit. Si vous avez réservé votre voyage au moyen de votre carte de crédit, il est possible que vous disposiez d’une protection en cas d’interruption de voyage, de vols ou de pertes de bagages, ou même pour les frais médicaux d’urgence jusqu’à concurrence d’un certain montant. Ne tenez pas pour acquis que vous disposez de la protection dont vous avez besoin; prenez le temps de vérifier exactement ce qui est couvert, et jusqu’à concurrence de quel montant. Il est souvent avisé d’augmenter votre couverture au moyen d’une police d’assurance distincte supplémentaire.
Les polices d’assurance voyage offerte en milieu de travail contiennent parfois certaines restrictions.
Bien qu’une police d’assurance voyage offerte en milieu de travail soit un avantage, il est possible que votre protection ne soit pas assez complète pour répondre à tous vos besoins. Celle-ci pourrait contenir des restrictions sur la durée du voyage, certaines conditions d’admissibilité, comme l’âge ou les heures travaillées, et des clauses obligatoires relatives à la santé ou à la stabilité médicale. Parlez-en d’abord à l’administrateur de votre régime. Demandez-lui s’il est possible d’acheter une couverture supplémentaire afin de profiter de la protection complète dont vous avez besoin. Ou, vous pouvez compléter votre assurance voyage offerte en milieu de travail au moyen d’une police d’assurance supplémentaire.
Vous souffrez d’une affection préexistante? Une assurance voyage est d’autant plus importante.
Souffrir d’une affection médicale préexistante ne vous rend pas inadmissible à souscrire une assurance voyage. Il suffit de savoir où regarder. Des fournisseurs comme Plan de protection du Canada offrent une assurance voyage aux gens souffrant d’affections comme des problèmes cardiaques, le diabète, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et bien plus. Qui plus est, selon le régime sélectionné, il ne sera peut-être même pas nécessaire de subir un examen médical pour être admissible à une couverture.
Le gouvernement du Canada recommande également aux Canadiens de souscrire une assurance voyage.
En fait, notre régime de soins de santé exclut les frais médicaux associés aux maladies ou accidents qui surviennent à l’étranger, ou même à l’extérieur de votre province de résidence. Il vous incombe d’assumer ces frais. Les soins hospitaliers à l’étranger peuvent coûter très cher. Certains fournisseurs de soins exigent même des paiements en espèces à l’avance. C’est pourquoi les jeunes Canadiens en santé ont aussi avantage à se procurer une assurance voyage qui couvre les frais des séjours à l’hôpital et des traitements médicaux à l’extérieur du pays. Le gouvernement du Canada suggère aussi de vous assurer que votre police d’assurance prend en charge les affections médicales préexistantes et la relocalisation au moment de rentrer à la maison.
Vous avez besoin d’une assurance voyage, et votre départ est prévu dans quelques jours?
Heureusement pour les procrastinateurs, il est facile d’obtenir l’approbation d’une assurance voyage. Il suffit de vous rendre sur le site Web Plan de protection du Canada ou de composer le 1 877 847-9090 pour obtenir rapidement une soumission sans obligation. Un conseiller en assurance agréé sera en mesure de déterminer le régime d’assurance qui vous convient le mieux : nos polices offrent une protection pouvant aller jusqu’à 10 millions de dollars et incluent divers avantages, comme les séjours hospitaliers et les services médicaux, les médicaments d’ordonnance, les sons dentaires d’urgence, les repas et l’hébergement, le transport d’un membre de la famille ou d’un ami, et même la récupération d’un véhicule si jamais vous deviez prendre l’avion pour retourner à la maison.
Le temps consacré à vous assurer de disposer d’une couverture adéquate avant votre départ est du temps bien investi. De plus, tous ces efforts seront oubliés à la seconde où vous sentirez les chauds rayons du soleil sur votre visage. Bon voyage!