Vous envisagez de souscrire une assurance vie? Vous travaillez avec un conseiller? Vous avez fait vos propres recherches? Vous avez déjà souscrit une police? Quel que soit votre objectif de sécurité financière, vous devez choisir un fournisseur de produits d’assurance vie dont la viabilité est assurée.
Après tout, vous payez des primes aujourd’hui pour garantir que vos proches recevront une indemnité forfaitaire à un moment donné dans un avenir imprévisible. Votre compagnie d’assurance vie doit maintenir une situation financière saine afin de pouvoir régler ses sinistres.
Alors, comment mesurer la solidité financière d’une compagnie d’assurance vie? Le ratio du TSAV est un indicateur utile, parmi tant d’autres, que vous devriez prendre en considération.
Le ratio actuel du TSAV de Foresters, compagnie d’assurance vie se situe à 172 %
Nos polices sont établies par Foresters, compagnie d’assurance vie qui fait partie de l’organisation internationale de services financiers, la Financière Foresters. Grâce à un ratio du TSAV de 172 %, Foresters a inscrit une note parmi les plus élevées du secteur. De plus, à titre d’organisation établie depuis plus de 150 ans, elle a fait ses preuves en matière de stabilité financière, ce qui offre la tranquillité d’esprit à nos assurés.
Foresters offre également une gamme d’avantages supplémentaires à ses membres pour aider les assurés admissibles à atteindre leurs objectifs financiers et à changer les choses dans leur collectivité.
Qu’est-ce qu’un ratio du TSAV?
L’acronyme TSAV signifie « Test de suffisance du capital des sociétés d’assurance-vie ». Il s’agit d’un ratio utilisé par le BSIF pour mesurer la solidité financière des compagnies d’assurance et assurer la protection des assurés canadiens.
Qu’est-ce que le BSIF?
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme indépendant du gouvernement du Canada qui réglemente et surveille plus de 400 institutions financières sous réglementation fédérale et 1 200 régimes de retraite pour déterminer s’ils sont en bonne santé financière et s’ils respectent les exigences qui leur sont applicables.
Ouf. Cela semble être un travail difficile, mais nous sommes heureux que quelqu’un le fasse!
Comment le ratio du TSAV est-il calculé?
Le ratio total s’applique à la protection des assurés et des créanciers. La formule utilisée pour calculer le ratio total est la suivante :
Capital disponible + provision d’excédent + dépôts admissibles
Coussin de solvabilité de base
Le ratio du noyau de capital mesure la solidité financière. La formule utilisée pour calculer le ratio du noyau de capital est la suivante :
Capital de catégorie 1 + 70 % de la provision d’excédent + 70 % des dépôts admissibles
Coussin de solvabilité de base
Vous avez compris?
Sinon, pas de soucis. Voici les chiffres magiques que vous devez garder à l’esprit : les assureurs sont tenus, au minimum, de maintenir un ratio total de 90 % et un ratio du noyau de capital de 55 %.
Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont le BSIF calcule le ratio du TSAV sur son site web.
Maintenant que vous êtes un spécialiste du TSAV…
Allez-y! Parlez-en à vos amis! Impressionnez les étrangers lors de cocktails. Régalez vos enfants avec ces équations mathématiques passionnantes.
Blague à part, le point essentiel à retenir est que vous devez faire preuve de diligence avant de confier la sécurité financière de votre famille à une compagnie d’assurance, même si celle-ci porte un nom connu. Comme le précise le BSIF, le TSAV ne devrait pas être utilisé isolément pour déterminer la situation financière d’un assureur. Il devrait plutôt être pris en compte avec d’autres indicateurs de solidité financière dans toute recherche d’un fournisseur de confiance.