fbpx

Qui utilise l’assurance vie sans exigence médicale?

By mars 1, 2016 janvier 28th, 2021 Blogue, Conseillers, Patriculiers

 

Alors, qui veut vraiment aller chez le médecin, être soumis à une analyse de sang et passer par tout le tralala? Personne, n’est-ce pas?

Si vous n’êtes pas susceptible de prendre le temps de fixer un rendez-vous pour un examen médical simplement pour obtenir une assurance vie, vous n’êtes pas seul.
Vous comptez parmi le nombre croissant de personnes qui sont dans cette situation.
Bien sûr, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens préfèrent l’assurance vie sans exigence médicale.

Voici les six raisons principales :

1. « Je n’aime pas aller chez le médecin! »

Vous n’avez pas besoin d’avoir un grave problème de santé pour ne pas aimer aller chez le médecin. En moyenne, les Canadiens voient déjà leur médecin plus de sept fois par année*, alors qui aurait envie d’une visite supplémentaire? De nombreuses personnes craignent également d’être piquées par une seringue alors qu’il existe une solution de rechange.

2. « Je n’ai pas le temps d’aller à la clinique. »

Comme c’est le cas pour la plupart des gens, votre temps est incroyablement précieux à vos yeux. Il se peut que vous ne vouliez pas – ou que vous ne pouviez pas – sacrifier du temps dans votre journée, surtout pour quelque chose qui vous paraît déplaisant. Lorsque prendre du temps dans votre journée n’est tout simplement pas une option, vous pouvez quand même rayer l’assurance vie de votre liste de choses à faire en souscrivant une assurance vie sans exigence médicale.

3. « J’ai besoin d’une assurance sur-le-champ! »

Certains clients peuvent avoir besoin d’obtenir une protection d’assurance vie immédiatement; ils n’ont littéralement pas le temps d’attendre que le processus traditionnel suive son cours.

Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’obtenir une protection rapidement et facilement parce que vous fondez une famille ou que vous emménagez dans votre nouvelle maison. Peut-être que l’idée d’un régime temporaire de 25 ans dont le capital diminue au fil du temps vous paraît intéressante parce que ce type de police a la même durée que la plupart des prêts hypothécaires. Vous pourriez également vouloir épargner pour les études de vos enfants et maintenir un environnement familial stable. Ou encore, vous pourriez vous rendre compte, au moment d’entreprendre un voyage excitant avec votre famille, que vous avez oublié cette étape importante.

Peu importe la raison, un régime d’assurance vie sans exigence médicale peut vous permettre d’obtenir une protection rapidement.

4. « Je ne suis pas en bonne santé et je crains qu’on refuse ma demande d’assurance. »

Il s’agit de la raison typique de choisir une police d’assurance vie sans exigence médicale à laquelle on peut penser. Même si beaucoup de gens choisissent des régimes d’assurance vie sans exigence médicale pour d’autres raisons, un nombre assez important de personnes se sont vu refuser une protection pour des raisons d’ordre médical ou craignent (à juste titre) qu’on refuse leur demande d’assurance s’ils passent un examen médical.

Malheureusement, bon nombre d’entre elles ne réalisent pas qu’elles ont d’autres options et qu’elles devraient prendre le temps de les évaluer. En effet, avec l’assurance vie sans exigence médicale, il est facile pour les personnes difficiles à assurer d’obtenir une protection, et le processus de demande est simple. Selon le fournisseur, de nombreux problèmes de santé sont couverts!

5. « À mon âge, je ne veux pas que mon état de santé fasse partie de l’équation. »

Les personnes âgées du Canada peuvent avoir l’impression qu’obtenir une protection d’assurance vie ne sera pas de tout repos. Heureusement, même les gens qui auront bientôt 80 ans peuvent bénéficier facilement de la tranquillité d’esprit que peut procurer l’assurance vie sans exigence médicale.

6. « J’aime les sports extrêmes. Personne ne voudra m’assurer! »

En réalité, nombreux s’engagent a des sports et passe-temps dangereux. Traditionnellement, le procéssus de tarification pour ce genre de clients est incroyablement lourd, et pourra revenir a des primes élevée ou un refus.Avec le Plan de protection du Canada, l’assurance vie sans exisgence medicale vous pourriez bien obtenir une couverture. Bien que vous pratiquez le cave diving, skydiving ou toute autre choses.

Conclusion

Contrairement à la croyance populaire, l’assurance vie sans exigence médicale n’est pas le dernier recours des personnes dont la demande d’assurance a été refusée. Bien des raisons expliquent que les consommateurs d’assurance vie, comme vous, choisissent ce type de protection. Pour savoir quels régimes répondront le mieux à vos besoins, communiquez avec Plan de protection du Canada ou avec l’un de nos plus de 25 000 conseillers en assurance dès aujourd’hui.


* Source : Fonds du Commonwealth
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !