Même si nous en sommes encore à profiter des journées paisibles et ensoleillées de l’été, le moment de renouer avec l’horaire automnal approche rapidement. Il n’est jamais facile d’amener ses enfants à suivre une routine. Mais en commençant dès maintenant à introduire de petits changements, vous aiderez les vôtres à reprendre le rythme de la vie scolaire et vous simplifierez la vie de toute votre famille.
Avancez graduellement l’heure du coucher.
L’heure du coucher est appliquée avec moins de rigueur durant les longues journées d’été. Pour habituer vos enfants à se lever plus tôt, commencez à rétablir les habitudes de sommeil qui ont cours durant l’année scolaire. Avancez l’heure du coucher de 15 minutes chaque semaine jusqu’à atteindre l’heure à laquelle vos enfants vont habituellement au lit pendant cette période de l’année.
Remplacez le temps autorisé devant un écran par une période de lecture.
Réduisez le temps consacré aux médias sociaux et au visionnement de vidéos en continu en instaurant une « période sans écran ». Mieux encore, transformez ce temps sans écran en une période de lecture. Vous aiderez vos enfants à se concentrer sur leurs leçons après leur retour à l’école.
Achetez les fournitures scolaires.
Choisir des crayons, des stylos et des cartables tout neufs pour la nouvelle année scolaire est toujours excitant! Suscitez l’enthousiasme de vos enfants à l’égard de la rentrée en faisant une virée à votre papeterie locale.
Organisez le transport.
Si vous avez recours au covoiturage au lieu du transport scolaire, organisez-le dès maintenant pour garantir une place à vos enfants, que ce soit pour se rendre à l’école ou aux activités parascolaires. Comme tous les parents occupés le savent, le covoiturage permet de gagner du temps, en plus d’être une solution de transport écologique. Si votre enfant doit utiliser le transport en commun pour la première fois afin de se rendre à l’école, faites le trajet avec lui à quelques reprises en autobus ou en métro pour l’aider à se familiariser avec celui-ci.
Faites un grand ménage des chambres.
Il est plus facile de se concentrer dans un environnement organisé et exempt de sources de distraction. Profitez de la prochaine journée pluvieuse pour vous attaquer au désordre qui s’est accumulé dans les chambres des enfants à la faveur du laisser-aller estival.
Planifiez les rendez-vous de routine.
Profitez du fait que vos enfants ont plus de temps libre pour organiser leur rendez-vous de routine chez le dentiste, l’optométriste et le médecin. Et tant qu’à y être, pourquoi pas un arrêt chez le coiffeur? Avec l’école, les devoirs et les activités parascolaires, planifier un rendez-vous peut représenter un véritable défi.
Mettez de l’ordre dans vos propres affaires.
Pour bon nombre d’entre nous, l’automne ressemble aussi au début d’une nouvelle année. En plus de préparer vos enfants au retour en classe, vous devriez aussi mettre de l’ordre dans vos affaires. Y a-t-il une obligation que vous remettez constamment à plus tard? Avez-vous signé une procuration et fait votre testament? Possédez-vous une assurance vie? En tant que parent, vous devriez au moins compter sur une assurance vie. Plan de protection du Canada propose une vaste gamme de produits d’assurance pour mieux répondre à vos besoins. Si vous jouissez d’une bonne santé et que vous recherchez un régime d’assurance économique, l’assurance vie Élite Express Temporaire est tout indiquée. Profitez d’une couverture allant jusqu’à 500 000 $ et de nos taux les plus bas, sans devoir vous soumettre à des examens médicaux. De plus, le processus de souscription est simple et rapide. Quoi de plus pratique en cette période occupée qui précède la rentrée?
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’assurance Élite Express Temporaire, communiquez avec votre conseiller ou appelez Plan de protection du Canada au 1 877 851-9090.
Et profitez pleinement des belles journées et nuits d’été qui sont encore devant nous!