Les gens vivent aujourd’hui plus longtemps. Grâce aux méthodes diagnostiques et aux traitements médicaux novateurs, les gens atteints de maladies graves ont désormais une meilleure qualité de vie, et ce, durant bien plus d’années que par le passé.
La bonne nouvelle est qu’il y a des compagnies d’assurance qui offrent une assurance vie aux gens aux prises avec des problèmes de santé préexistants. Par exemple, les personnes atteintes de certaines maladies, comme celles énumérées ci-dessous, peuvent fort probablement obtenir une assurance offerte par Plan de protection du Canada, un chef de file en assurance vie à émission simplifiée et sans exigence médicale au Canada :
Maladie de Crohn/Colite | Diabète (insuline) | Épilepsie | Crise cardiaque/Accident vasculaire cérébral (AVC) | Lupus/Maladie de Parkinson | Sclérose en plaques | Apnée du sommeil | Tumeurs bénignes* | Troubles sanguins | Dépression/Anxiété | Antécédents de cancer** | Schizophrénie/Trouble bipolaire
Si vous souffrez de l’une ou l’autre des maladies énumérées ci-dessus, votre objectif principal est d’améliorer ou de maintenir votre santé. Mais, en même temps, vous voulez assurer la sécurité financière de votre famille, d’où l’importance de souscrire une assurance vie. Sachez que vous pouvez obtenir une protection auprès de certaines compagnies d’assurance. Alors, faites vos devoirs et examinez vos options – frappez aux bonnes portes, n’attendez pas qu’on vous dise que votre demande est refusée. Et, si c’était le cas, vous pourriez tout de même avoir la possibilité de souscrire une assurance auprès d’une compagnie comme Plan de protection du Canada.
Mais il est important que vous gardiez à l’esprit que les compagnies d’assurance ne tiennent pas seulement compte de la nature de la maladie, mais également de sa gravité et de votre autoprise en charge. Elles veulent savoir si vous prenez des médicaments sur une base régulière afin de maîtriser vos symptômes, si vous avez modifié votre alimentation, si vous faites plus d’activité physique pour vous maintenir en bonne santé, combien de temps il s’est écoulé depuis que vous avez reçu votre diagnostic et depuis combien de temps vous maintenez votre état de santé actuel. Tous ces renseignements sont importants pour un assureur qui évalue votre demande et ils pourraient d’ailleurs faire en sorte de réduire le montant de vos primes.
Vous devez également savoir qu’il existe une variété de régimes d’assurance, chacun comportant des montants de couverture, des conditions et des primes variés. Communiquez avec Plan de protection du Canada, ou adressez-vous à l’un des 25 000 conseillers en assurance et plus au Canada, pour trouver l’option qui vous convient le mieux.
Enfin, si vous ou un être cher êtes souffrez d’un des problèmes de santé ou êtes atteint d’une des maladies énumérés ci-dessus, sachez que vous pouvez assurer votre sécurité et votre tranquillité d’esprit, car des options vous sont offertes en matière d’assurance vie. Il vous suffit de savoir par où commencer.
* À l’exception des tumeurs cérébrales bénignes.
** Sans récidive et en rémission depuis 3 ans.
Sous réserve de l’analyse de la proposition.