Comment déposer une plainte

Nous offrons des produits d’assurance de qualité pour répondre à vos exigences financières. Notre personnel et nos courtiers d’assurance indépendants sont disponibles pour répondre aux questions ou aux demandes de renseignements sur nos produits financiers.

Parfois, vous pourriez penser que votre demande de service ou pour une transaction spécifique n’a pas répondu à vos attentes ou n’a pas été traité convenablement. Si votre courtier d’assurance ne peut pas vous aider à résoudre votre problème, nous vous encourageons à communiquer avec nous.

Première étape – Communiquez avec nous par courrier, par télécopieur ou par téléphone

Vous pouvez nous faire part de votre problème ou de votre préoccupation par téléphone, par télécopieur ou par écrit. Si vous nous téléphonez, il se peut que nous vous demandions d’exprimer vos impressions par écrit. Vous pouvez facilement nous joindre.

Sans frais 800 828-1540

Foresters
789, ch. Don Mills
Toronto, Ontario, Canada
M3C 1T9

À l’attention : Plaintes de client

Comment réglera-t-on la plainte ?

  • Nous accusons réception de toutes les plaintes dans les cinq (5) jours ouvrables suivant leur réception.
  • Notre objectif est de régler toutes les plaintes le plus rapidement possible après avoir effectué une enquête, habituellement en trente (30) jours ou moins.
  • Si les détails concernant une plainte sont incomplets, nous pourrions demander des renseignements supplémentaires pour nous assurer que la plainte est réglée de manière satisfaisante. Si c’est nécessaire, la période pour régler la plainte peut être prolongée.
  • Nous ouvrirons un dossier de plainte confidentiel et y conserverons tous les renseignements conformément aux normes de protection des renseignements personnels de la société et de votre province de résidence.
  • Nous vous assurons que nous traiterons votre demande avec respect et que nous fournirons une explication complète par écrit de l’enquête effectuée et des méthodes utilisées au propriétaire de la police/du certificat.

Deuxième étape – Notre ombudsman

Si, après avoir porté votre plainte à notre attention, vous pensez que nous ne l’avons pas régler de manière satisfaisante, nous vous invitons à prendre contact avec l’ombudsman de la société.

Valerie Howes
416-467-2498
vhowes@foresters.com

Troisième étape – Prenez contact avec l’Ombudsman des assurances de personnes

Si nous ne pouvons pas régler votre plainte, vous avez la possibilité de prendre contact avec OmbudService for Life and Health Insurance /l’Ombudsman des assurances de personnes (OLHI/OAP). L’Ombudsman des assurances de personnes est un service national indépendant de règlement des plaintes pour les consommateurs de produits d’assurances de personnes.

Toronto Sans frais Local Télécopieur Web
OLHI/OAP 888-295‑8112 416-777-9002 416-777-9750 https://oapcanada.ca/
401, rue Bay, Boîte postale 7, Toronto, Ontario M5H 2Y4
Montréal Sans frais Local Télécopieur Web
OLHI/OAP 866-582-2088 514-282-2088 514-285-4076 https://oapcanada.ca/
2001, rue University, 17e étage, Montréal, Québec H3A 2A6

Autres ressources

Vous pouvez également prendre contact avec l’organisme de réglementation de votre province. Si, par exemple, vous résidez au Québec, vous pouvez nous écrire pour nous demander de transférer votre plainte à l’Autorité des marchés financiers pour que cet organisme puisse l’examiner.

De plus, l’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) supervise les institutions financières sous réglementation fédérale telles que Foresters Vie pour s’assurer qu’elles se conforment aux lois fédérales sur la protection du consommateur. Pour davantage d’informations à propos de l’ACFC, veuillez visitez son site Web à www.fcac-acfc.gc.ca ou écrire à l’adresse suivante : 427, av. Laurier Ouest, 6e étage, Ottawa, Ontario K1R 1B9.

413411 FR (10/22)