x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Grâce à l’assurance vie, il est facile de constituer un héritage

By décembre 1, 2017 juin 19th, 2019 Conseillers, Patriculiers

Alors qu’une autre année tire à sa fin et que la saison des cadeaux bat son plein, c’est peut-être le bon moment de penser à redonner. Bien sûr, faire du bénévolat est une excellente façon. Une autre façon de faire une différence est de laisser un héritage – pas seulement à votre famille, mais aussi à une cause ou à un organisme de bienfaisance qui compte pour vous. Envisagez d’utiliser votre police d’assurance vie pour contribuer à faire une différence qui durera longtemps.

Constituer un héritage au moyen de votre assurance vie comporte de nombreux avantages.

Vous pouvez toujours désigner les membres de votre famille comme bénéficiaires d’une partie de votre assurance vie. Ayez l’esprit tranquille en sachant que vos êtres chers seront protégés financièrement par votre police d’assurance vie. Mais en même temps, vous pouvez également désigner un organisme de bienfaisance comme bénéficiaire d’une partie de votre succession et constituer un héritage pour de nombreuses années.

L’assurance vie est un moyen simple d’augmenter le montant de votre don de bienfaisance annuel. Il se peut que vous fassiez déjà un don à un organisme de bienfaisance chaque année. Vous pouvez vous servir de votre assurance vie pour faire un don beaucoup plus important à cet organisme de bienfaisance et faire une différence plus grande encore.

Vous pouvez réduire l’impôt à payer maintenant ou plus tard. Lorsque vous désignez un organisme de bienfaisance comme bénéficiaire sur votre police, il reçoit le produit de l’assurance comme tout autre bénéficiaire le ferait – mais dans ce cas, les versements sont considérés comme un don. Par conséquent, le montant légué donne droit à un crédit d’impôt qui peut compenser l’impôt sur votre succession, et ce, peu importe le montant que vous choisissez d’octroyer. Et économiser sur l’impôt est toujours une bonne chose.

Il y a également une autre option : vous pouvez décider de transférer la propriété de votre police à votre organisme de bienfaisance maintenant. Dans ce cas, vos primes annuelles vous donnent droit à un crédit d’impôt immédiatement.

Votre conseiller financier ou votre comptable peut vous donner des conseils quant à l’option la plus avantageuse pour vous.

Commencez par décider où vous souhaitez constituer votre héritage.

Réfléchissez à ce qui vous tient à cœur et à ce qui pourrait bénéficier de votre don dans les années à venir. Un établissement d’enseignement vous a-t-il aidé à devenir qui vous êtes? Si c’est le cas, il se peut que vous désiriez le désigner comme bénéficiaire. Ou y a-t-il une cause médicale, un programme alimentaire ou un refuge pour animaux que vous soutenez régulièrement? Peu importe ce que vous choisissez, vous laisserez votre marque sur quelque chose qui compte vraiment pour vous.

Bien sûr, tous ses propos sur la constitution d’un héritage supposent que vous avez déjà une assurance vie. Si ce n’est pas le cas, le moment est peut-être venu de planifier et de souscrire une police. N’oubliez pas que, non seulement vos fonds à l’abri de l’impôt contribueront à prendre en charge vos frais funéraires, mais ils aideront également à faire une différence dans une cause ou un organisme de bienfaisance auquel vous attachez beaucoup d’importance, tout en perpétuant votre nom.

Plan de protection du Canada offre un vaste choix de régimes d’assurance vie, y compris de l’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée qui ne nécessite pas de visites chez le médecin ni d’examens médicaux. Pour en savoir plus sur tous les régimes qui vous sont offerts, communiquez avec votre conseiller ou avec Plan de protection du Canada au 1-877-851-9090.


Les informations que contient ce document sont fournies à la date de publication et sont sujettes aux changements. Ces articles sont fournis à titre informatif uniquement ; votre cas personnel devrait faire l’objet d’une discussion avec un conseiller agréé.
To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply