x
Calculateur de besoins en assurance Soumission rapide

Se préparer à la période des impôts

By mars 1, 2017 juin 19th, 2019 Conseillers, Patriculiers

 

Revoici la saison des impôts. Savez-vous où se trouvent vos documents d’assurance vie? Et les reçus de garderie des enfants ou la facture de la revue à laquelle votre entreprise s’est abonnée au cours de l’année?
Si vous n’êtes pas organisé, cette période risque d’être très stressante. Pourtant, il suffirait de quelques préparatifs pour retrouver facilement vos reçus et remplir tranquillement vos déclarations de revenus, dès cette année et pour toutes celles qui suivront. Voici quelques conseils d’organisation.

Voici quelques conseils d’organisation :

Trouvez vos reçus, maintenant.

Bien que vous redoutiez l’inévitable recherche des reçus et autres documents nécessaires à la préparation de vos déclarations, vous devez vous y mettre dès maintenant. N’attendez surtout pas à la dernière minute. Fouillez dans la table de chevet, dans les tiroirs du bureau ou dans toute autre cachette possible, puis assurez-vous de tout regrouper en un seul endroit.

Avantages indirects libres d’impôt : Savez-vous ce que vous ratez?

Vérifiez toutes les occasions de réduire vos impôts qui s’offrent à vous au travail. Si votre employeur paie vos frais de déménagement ou d’études ou ceux associés à des services de consultation, vous pourriez être surpris du nombre de choses pour lesquelles vous pouvez demander des déductions. En vous renseignant dès le départ, pour une fois, vous pourriez avoir de belles surprises à la période des impôts.

Déchiquetez les papiers inutiles.

Pendant votre recherche, vous trouverez sans doute d’autres documents inutiles. Pour la plupart des gens, les reçus et factures des dépenses courantes du ménage n’intéressent pas le fisc. Si vous n’en avez pas besoin, débarrassez-vous-en. Réunissez dans une pile les papiers destinés à la déchiqueteuse et dans une autre ceux qui peuvent être mis à la poubelle ou au recyclage. Pour mettre de l’ordre dans vos papiers, la première étape est de se débarrasser du superflu.

Déterminez votre personnalité d’organisation.

Il s’agit maintenant d’organiser cette paperasse dans des piles facilement gérables. Nous vous suggérons de vous procurer des chemises ou de grandes enveloppes qui pourront tout contenir. En examinant vos papiers, prenez le temps de réfléchir au type d’organisation qui vous convient. Souvent négligée, cette étape importante du processus du rangement doit se faire pour tous vos documents : reçus d’impôt, polices d’assurance, factures importantes, etc. Quel que soit le classement choisi, assurez-vous de bien étiqueter vos chemises. Pour les papiers fiscaux, vous devez bien sûr inscrire l’année de la déclaration ainsi qu’une liste des reçus annexés. Pour les documents d’assurance, vous pourriez inscrire sur la chemise un résumé des renseignements importants afin de pouvoir y accéder facilement. Cela comprend les coordonnées du courtier, les services à contacter après les heures normales, les numéros de police, le type d’assurance et, s’il y a lieu, la franchise.

Conclusion

La période des impôts n’a pas besoin d’être éprouvante. Bien vous préparer, faire vos recherches et consigner soigneusement vos renseignements ne sont là que quelques-uns des moyens simples que vous pouvez employer pour que tout se déroule bien lorsque vous produisez votre déclaration de revenus.

De plus, n’oubliez pas que l’assurance vie est une excellente façon d’investir dans l’avenir de votre famille et que les prestations versées au titre de cette assurance sont libres d’impôt. Prendre soin des points ci-dessus est une tâche qui peut s’avérer moins « imposante » que vous le pensez! Si vous avez des questions sur l’assurance vie, veuillez communiquer avec votre conseiller en assurance vie ou ou Plan de protection du Canada, au 1-877-851-9090.

To learn more about Canada Protection Plan and our line of comprehensive No Medical and Simplified Issue life insurance solutions, call Broker Services at 1-877-796-9090 and we will be happy to assist you or put you in contact with Sales support in your region.

 Advisors, want to be in the know? Join our LinkedIn Group today!
Pour en savoir plus sur Plan de protection du Canada et sur sa gamme complète de solutions d’assurance vie sans exigence médicale et à émission simplifiée, communiquez avec les personnes-ressources des Services de courtage au 1 877 796-9090, qui seront heureuses de vous aider ou de vous mettre en contact avec l’un de nos soutiens aux ventes dans votre région.

 En tant que conseillers, vous voulez être au courant? Rejoignez notre groupe LinkedIn aujourd’hui !

Leave a Reply